en vacances en franche comte cherche des sites sur belfort et le doubs. si vous avez des infos et des topos je vous en remerci d avance.
Cherche a grimper en franche comte
En vacances en Franche-Comté…? Alors ça c’est pas courant !!!
Pour la peine, je vais essayer de te donner 2/3 infos.
Si tu es sur Belfort, le plus près c’est le mur de la justice, à Belfort même. En fait tu grimpes sur les remparts de fortification Vauban. C’est pas vraiment une falaise, dans le sens où il n’y a pas le côté Nature, « vrai » caillou !.. Mais ça a l’avantage d’être à 2min de Belfort-Centre et de pouvoir progresser en Dalle (murs lisses) !
Sinon, tu as Pont de Roide - site des Roches, situé à 35minutes de Belfort. Falaise calcaire de 10 à 22m, environ 200 voies de tous niveaux. C’est une falaise que j’affectionne particulièrement, au calme, belle vue, avec une escalade bien particulière (les cotations paraissent un peu sévères… au début !)
Je me permet de mettre le lien de HS pour le topo --> pont )
Un peu plus au sud, il y a Baume les Dames (1h de Belfort), avec plusieurs secteurs, falaises calcaire.
Le plus réputé est le Quint, pour les hautes difficultés et sinon, y a Sousbuen, plus abordable dans les cotations
–> topo : http://www.topostation.com/fr/d/baume-les-dames_167.html
On trouve également quelques sites dans le Haut-Doubs, du côté de Maîche (env 1h/1h15 de Belfort)
–> topo : http://www.topostation.com/fr/d/haut-doubs-plateau-de-maiche_28.html
Et sinon, tu as le Nord de Belfort… mais là c’est plus trop mon domaine… et c’est plus en Franche-Comté !!
Alors Bonnes vacances !!
Posté en tant qu’invité par PA:
salut vincent, salut yoan.
Si ton temps de congé t’oblige à faire un choix, ben…vas à pont de roide!
En toute objectivité !
merci pour les infos
+1 pour Pont de Roide
sinon depuis Belfort, il y a la Roche du Cerf a 15 bornes au nord , mais c est une petite école de granit pour se dérouiller le soirs en sortant du boulot.
pour ma part, j 'aime bien ornans aussi ( j ai fait mes débuts a la Brême )