Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Un p’tit homme des bois.
Mais quelqu’un connait-il la différence entre un troll et un elfe ?
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Un p’tit homme des bois.
Mais quelqu’un connait-il la différence entre un troll et un elfe ?
Posté en tant qu’invité par mahi:
dans un forum le mot troll a un sens bien particulier que je n’ai pas encore compris.
Posté en tant qu’invité par Raph:
faudrait voir dans l’encyclopédie des Elfes et lutin de Pierre Dubois (3 vol.)
les elfes sylvestres sont des personnages des bois, quasi immortels, les trolls sont de la race des lutins sauvages nocturnes, supportant pas la lumière…
Bilbo en a rencontré 3 dans « Bilbo le hobit » et a réussi a éviter d’être manger, en parlant toute la nuit, au matin les 3 trolls ont été transformé en statues de pierre que l’on voit pendant le premier bivouacs des 4 hobbits et de Grands pas dans « La compagnie de l’anneau »
à pas confondres avec les Orcs et autres Urukaïs
Je sais pas si ca fait avancer le schmilblick sur le grand ventilateur…
Posté en tant qu’invité par Cendrillon:
ah!..mais bravo gerald, ql mentalite sportive…si c’est de la provoc, elle est de bas de gamme!! mais t’es pas le seul a aimer ca…il y a même des français qui viennent le faire en suisse…c’est permis chez nous, disgrâce!!!
tout engin polluant provoque l’effet de serre…pas besoin de vs faire un desin… ns connaissons tous la suite, un helico de trop en l’air juste pour le plaisir c’est un morceau de glacier qui s’en va…"le malheur des uns c’est le bonheur des autres " c’est triste!!! bref…mais merdouille, PRENNEZ VS CRAMPONS OU VOS PEAUX ET MARCHE pendant q’il est tps!!! pêtre bientôt le mt-blanc ne sera plus a faire à ski mais en chaussons d’escalade…et encore…rien ne tiendra.
quand on aime la montagne, on l’aime en entier et on la respecte! comme tout autre amour , on le respecte et on s’investi…mais bon, je délire, ce n’est point pour cette génération ni pour celles à venir!! j’ai du surement oublier qlch à vs de completer…
Posté en tant qu’invité par Ricaneur:
Un troll, c’est un semeur de merde ; exemple :
sur le forum du DAL (droit au logement) tu poste un mail demandant qui veut bien louer ton appart dans le 16ème de 600M² libre depuis 2 ans pour 10.000 euros par mois ;
Sur le forum du planning familial ou de la liberté des femmes, tu recherches une 4ème épouse ;
sur le forum de skirando tu cherche des coéquipiers pour de l’heliski.
C’est de la provoc et le meilleur moyen est de ne pas répondre.
Je ne sais pas comment cette liste est modérée, mais c’est le type de message à virer.
Mais comme la liste est financée je présume par la pub. donc par le nombre de message lus, c’est bien aussi de faire de l’audience avec de la merde, comme le fais d’ailleurs TF1.
Posté en tant qu’invité par gerald:
il faut quand meme bien le faire remuer un peu ce forum
Posté en tant qu’invité par éric:
t ’ es un troll de mec gérald:sais pas s’y tu vas te faire déposé au Mont-Blanc mais en tout cas tu t’ es fait jeté…
Posté en tant qu’invité par âlex:
Ricaneur a écrit:
Mais comme la liste est financée je présume par la pub. donc
par le nombre de message lus, c’est bien aussi de faire de
l’audience avec de la merde, comme le fais d’ailleurs TF1.
De la pub ? Ou ça ? (*)
Ca y est j’ai compris, t’es toi même en train de nous troller !
Trop drole !
(*) En fait y en a parfois, surtout sur le site escalade, mais je suis pas bien ton raisonnement : en quoi faire de la « merde » ca plait aux visiteurs et aux annonceurs ?? D’ailleurs la « merde » ici c’est bien toi qui la ramène avec tes suppositions à 2 euros 50, Monsieur j’ai tout compris…
ce sujet devrait être suprimé.
finalement j’ai trouvé une etude sur le troll dans les forums à:
Posté en tant qu’invité par clem:
En plus de polluer l’atmosphere et faire fondre les glaciers, un helico ça fait du boucan. Résultat toutes les petites betes qui vivent dans nos montagnes sont dérangées jusqu’en haute altitude, le seul endroit où elles sont à peu près laissées tranquille par l’homme. Donc laissons les vivre un peu en paix, un helico a rien à faire en montagne si ce n’est sauver des vies (pas en supprimer)…
Zut alors!!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Nous devrions clore ce chapitre qui ne vaut plus un pet de chamois. Le modérateur devrait refuser de telles annonces non conformes à notre esprit montagne.
En attendant Gérald, je pense que tu as compris que tu peux aller voir ailleurs. Emmène tes copains pilotes, et vas voir ailleurs -très loin- si nous y sommes.
le grand avantage du ski heliporte c’est qu’on ne risque pas de se faire ramasser par une avalanche a la montee
Toi, tu n’as rien compris à la montagne. Trouve-toi un autre site.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
le grand avantage du ski heliporte c’est qu’on ne risque pas de
se faire ramasser par une avalanche a la montee
si c’est du deuxième degré, c’est déjà drole. Mais si c’est du premier degré, c’est vraiment hilarant 
Note bien que si, après, tu descends également en hélico, tu ne risques meme plus de te rendre une coulée à la descente! Et en plus, tu réduis l’équipement à son strict minimum! Ce qui permet d’économiser pour te payer une sortie hélico supplémentaire!
evidemment, y’a le risque du crash, mais bon on peut pas tout avoir…
Posté en tant qu’invité par Olivier Detournay:
Une petite question gérald, quel age as-tu ??
Tu me parais si naif que cela pourrait éventuellement expliquer le fait que tu n’aies pas encore saisi l’essentiel de la montagne.
Je pense qu’au caf, ils organisent des stages d’initiation pour jeunes à la montagne. Je pense qu’avant de monter en hélico, tu devrais faire ce type de stage, tu verras ensuite l’hélico d’un autre oeil.
PS : si tu as 25 et plus, ne le prends pas mal… mais alors effectivement change de site !!! style : www.hélico-foule-bordel.fr
Posté en tant qu’invité par Raph:
Effectivement, et ca evite aussi les ampoules, la fatigue, la sueur, les galeres, les coups de pompe. Mais tu sais pas ce que tu loupes au niveau satisfactions.
Gerald, petite experience perso au Pigne d’Arolla : montee la veille aux Vignettes, puis lever tot pour monter au Pigne. Lever de soleil, belle trace, peu de vent, bonne neige pour la descente. Puis arrivee a quelques metres du sommet, voila le grand ventilo qui arrive, rien a foutre qu’on soit la, qui se pose a quelques metres de nous, nous balancant plein de neige a la tronche. On est obliges de s’arreter et de s’accroupir.
Il pose sa cargaison de gars en combi fluo et redecolle. C’est bizarre : ces gars sont meme pas venus au sommet ou il y aavit des randonneurs. Pas un bonjour, rien. Ils etaient venus consommer, nous on etait venu apprecier.
Je les juge pas, je te dis juste que c’est un monde different, et surtout un esprit different de celui qu’on essaie d’avoir pour la plupart sur ce site.
Maintenant je vais aller un peu plus loin : je ne suis pas contre l’helico. Il a sauve la vie de ma femme, quand elle a fait un oedeme cerebral a 6200 m au Nepal. J’ai aussi ete content de me faire evacuer cet ete du Cervin, suite a un eboulement.
La l’helico a ete utile.
Il y a aussi des fois ou je me dis que ca doit etre cool de se faire une semaine de ski heliporte au Canada ou dans l’ex URSS. Mais bon, c’est pas le meme sport, c’est pas la meme mentalite, c’est pas la meme philosophie, et c’est surtout pas le but de ce forum.
Raph
Gérald
J’ai fais pas mal de secours en montagne en hélico et je peux te dire que j’apprécie quand je prends mes peaux et que je monte normalement à skis, en dehors du boulot quand je ne bossais pas.
le sujet est clos en fait c’etait juste pour faire bouger ce forum je n’ai rien contre l’helico en cas de sauvetage mais pas dans le cas de l’heliski car comme dit plus haut c’est vrai que l’arrivee au pigne d’arolla . tu a l’air quand tu monte a peau d’etre certains dimanches un extra terrestre j’espere sans rancune pour tous
bonne saison de rando