Cherch grimpeur ds l'herault

Posté en tant qu’invité par Agathe:

Salut,
Je cherche des gens qui ont des topos sur les sites de grimpeà coté de lamalou les bains (herault), voir pour grimper si ca te tente. j’y serai durant tout le mois de mars , avril .
A bientot , je l’espere
Agathe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu parles du Caroux, des falaises de Bédarieux, ou des falaises du St Chinianais?

Je n’ai pas tous les topos, mais je peux te passer l’essentiel si tu viens sur Montpellier…

Pour la disponibilité, ce serait volontiers mais elle reste aléatoire.

Enfin, j’ai entendu parler d’un rassemblement au Caroux vers Pâques, plutôt orienté TA.

Bienvenue! :^)

je ne connai pas trop la region, mais j’ai un peu regarder les cartes et je suis juste a coté du caroux. (Je serai sur lamalou les bains et je ne connai pas la proximité des autres falaises ! ) Je peux eventuellement passer sur monptellier un We ( je pense dans 2 semaines) mais je te reconfirmerai tout ca. Sinon ca serai bien classe que l’on essai de se trouver des moments de dispo en commun pour grimper.
Il me semble qu’il y a une salle à monptellier, comment est elle?
Agathe

« Il me semble qu’il y a une salle à monptellier, comment est elle? »

Fermée!

Bon, le Caroux, ça a un petit côté « montagne » plus que falaise, si tu aimes, tu vas te régaler. Ca serait pas mal que tu trouves quelqu’un qui connaît un peu, car c’est assez paumatoire.

Si tu préfères la vraie falaise, il y a le Bousquet d’Orb, un peu au-dessus de Bédarieux, peut-être à 20/30km de Lamalou (???). C’est de la dolomie, comme à la Jonte ou au Tarn, sur une quarantaine de m de haut.

je te remerci pour ces petites infos, tu penses qu’il y aura moyen qu’on essai de ce voir sur monptellier ? de maniere à ce que tu m’indique de belles voies à ne pas manquer.
agathe

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Salut,
Actuellement je passe une thèse en région parisienne mais je viens de l’hérault et je descend pratiquement tous les we sur Montpellier ou Pézenas. Je grimpe le plus souvent sur les falaises calcaires de Montpellier (Thaurac, St Bau, Claret) car tous mes copains grimpeurs sont de Montpellier. Cependant, j’ai une maison secondaire sur Rosis, petit hameau à 10 Km de Lamalou et je connais les grandes classiques du Caroux (terrain d’aventure, voies sur coinceurs, ambiance alpine). Je pensai d’ici peu faire un we d’escalade en groupe avec mes copains et si tu es dans les alentours tu seras la bienvenue. Bon si tu veux en savoir plus n’hésite pas à me le demander…

A+

Le Lémurien

c’est avec plaisir que je me joindrai à vous. Tiens moi au courant sur ta venue.
Tu sais si il y a du bloc à faire dans le coin?

Il y a quelques blocs dans les gorges d’Héric, à toi de faire preuve d’imagination… mais ce n’est pas très riche.

« j’ai une maison secondaire sur Rosis »

Veinard!

Il fait comment, là-haut, l’hiver?

Il fait assez froid quand même (altitude: 800 m). Mais lors de journées bien ensoleillées c’est tout à fait grimpable…

Pour le bloc, vaut mieux aller du côté du plateau du Larzac (Au dessus de Lodève). Sinon si tu veux en faire sur le caroux, il faut au moins être deux, le terrain est relativement accidenté, la parade est souvent obligatoire: ce n’est pas du bleau.

A+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour le bloc, vaut mieux aller du côté du plateau du Larzac (Au dessus de Lodève).

Si tu viens jusqu’à Lodève à partir de Lamalou, tu as un super site de bloc tout récent près de Lodève, aux « Salces ». Le meilleur site de bloc de l’Herault, ça ressemble beaucoup à Fontainebleau (c’est du grès), et c’est idéal pour les nostalgiques inconsolables de Bleau…(demande à Etienne…)

Et puis c’est bien, il n’y a pas trop de monde, vu que c’est un spot secret… enfin c’était!

Noooon, n’y va pas, il y a plein de prises qui cassent, etc…

Je me disais aussi, je n’y suis jamais allé qu’en mai-juin ou en septembre. L’année dernière la neige est restée sur le massif jusqu’en mai, non?

Je rêve d’un hiver bien saignant pour y faire un peu de mixte, voire une goulotte… ?

il n’y a pas trop de monde, vu que c’est un spot secret… enfin c’était!

Ah zut, la boulette!..

Noooon, n’y va pas, il y a plein de prises qui cassent, etc…

Etienne a raison! Ca casse de partout, en plus depuis le tremblement de terre de mardi les blocs sont hyper instables, les voitures au parking sont systématiquement massacrées, y’a une horde de sangliers agressifs qui traîne sur place, et de toute façon y’a uniquement un circuit enfants pour l’instant.

c’est bon Etienne, je pense que j’ai rattrapé le coup…

« Je rêve d’un hiver bien saignant pour y faire un peu de mixte, voire une goulotte… ? »

Stop le délire, ce n’est quand même pas l’altitude des alpes et des pyrénées!!!

L’année dernière, ou il y a deux ans, je suis bien arrivé à chausser les crmpons dans la face N du pic St Loup.

Ok, il fallait faire un peu exprès de passer sur la glace, mais pour deux ou trois pas ils étaient vraiment utiles.

je suis bien arrivé à chausser les crampons dans la face N du pic St Loup

Un ancien « tendre espoir popofiste » converti au dry tooling?

Non, je peux pas y croire.

(Etienne: « ancien » c’est pas lié à une question de génération, c’est juste que tu es passé « pure lumière » depuis longtemps)

Du mixte, seulement du mixte… La deuxième arête en solo, avec pas mal de neige et des plaques de glace là où elle s’était transformée. On ne risque pas de voir ça ce @#€£@* d’hiver à la Kong!

…pur lumignon du rocher… c’était du temps des lampes à huile… on parlait de lumignons…
… et le draille touring ça s’appelait encore la transhumance…

Peux tu essayer de m’en dire un peu plus sur comment y aller pour que je puisse lee trouver?
Merci