Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Exact, il s’en etait mis dans le nez et dans la bouche. Le veto avait pu intervenir avant que ca soit tres grave, mais il m’avait prevenu qu’il risquait de perdre un petit bout de langue par necrose… Selon la quantite, c’est dangeureux aussi sur la peau. Par prudence, je laverai plusieur fois. J’avais lu que le poison reste tres actif meme apres avoir tue la chenille. C’est pourquoi, il faut soit les bruuler (faut pas utiliser ce mot sans faute d’orto a cause du filtre) , soit les enterrer apres destruction par insecticide, ecrasement, etc… Je n’ai ete en contact qu’une seule fois avec ces saletes, j’etais tout gamin et le souvenir que j’en garde, c’est que ca provoque la meme douleur et les memes cloques qu’une brulure serieuse… et c’est tres rapide… de quoi etre oblige de lacher la corde pendant l’assurage… donc prudence: plusieurs lavages + utilisation de gants pour les premieres utilisations en falaise…
ThomasR a écrit: > Lave-la simplement à l’eau fraîche, et bien-sûr évite de trop > la manipuler si elle te pose problème. Les poils urticants > contiennent des substances vaso-actives, surtout dangereuses > sur les muqueuses (d’où robablement le problème du chien de Pat > qui avait dû en ingérer) où elles peuvent entraîner des > nécroses graves.