Cheches infos conditions dolomites

je voudrais savoir si début juillet les grandes via des dolo syle « sorapiss » « del bochette » ect sont en conditions et en général faisable à cette saison ou y a t’il encore trop de neige ? un lien ou adresse peut-ètre ou avoir des infos ? merci d’avance pour vos retours

En général les Dolos en fin de printemps c’est souvent compliqué, le relief entraine pas mal d’immenses névés persistants au pied des parois ou dans les couloirs d’accès…j’y ai souvent fait de mauvaises expériences ! Une idée des conditions actuelles vers Fanes/Val Badia sur les images d’une sortie récente sur hikr.org.

Sur cette webcam on voit le Sorapiss au loin à droite des Cinque Torri: ça a l’air encore pas mal enneigé!

Bonjour,
Je séjourne au moins une fois par an dans les Dolos depuis plus de 20 ans.
Comme @BertrandCH je me suis souvent fait piéger avec un enneigement parfois conséquent en début d’été, en particulier dans la Brenta et au Mt Agnèr ou certains itinéraires sont réellement inaccessibles. Il y 2 ans j’ai fait le tour du Paterno derrière les guides qui ouvraient l’itinéraire, équipés d’une tronçonneuse pour découper la neige et la glace dans les couloirs et y trouver le câble ! Et ce n’est pas pour rien si certains refuges restent fermés jusqu’à mi-juillet. La fréquentation est également réduite.