[chc] Club escalade Annecy

Posté en tant qu’invité par jerome_annecy:

Bonjour à tous,

Je débarque dans la région Annecienne début Mai pour un stage d’une durée de 5 mois. Je pratique l’escalade et le parapente. J’ai pas un énorme niveau dans les deux disciplines (6c / une centaine de vols) mais je souhaiterais trouver un cadre sympa pour pratiquer et partager des bons moments avec d’autres jeunes de mon âge (21 ans).

Que me conseilleriez-vous ? Quel club (étudiant ?) propose de telles activités ? Je connais bien le CAF, mais il me semble que la moyenne d’âge se situe plus dans la quarantaine que la vingtaine non ?

Merci pour vos réponses ! et peut-être à bientôt :smiley:

Jérome

La moyenne oui mais il y a quand même quelques jeunes au CAF d’Annecy, le problème est peut être plus ton niveau, on tourne plutôt dans le 5c et je crois que je peux dire qu’on ne propose rien pour les grimpeurs de haut niveau et autres mutants qui tournent dans le 6c (:lol:).
Pour le parapente, mis à part qu’on a une championne du monde, je ne sais pas comment c’est.

Posté en tant qu’invité par ergr:

il y a roc évasion mais je ne sais pas si tu peux prendre la licence en milieu d’année
pour le parapente tu vas sur place et tu rencontreras du monde.

Pour trouver des collègues de grimpe, tu peux aller à la salle Freestone, sur Argonay.

Posté en tant qu’invité par plgrimpe:

salut jerome
si tu as envie de découvrir un club sympa avec une moyenne d’age autour de 25 ans, viens faire un tour sur notre site: planetegrimpe.fr tu auras tous les renseignements.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

il y a pas de grimpeurs la-bas, tous des résineux…

[quote=« peu importe, id: 847572, post:6, topic:84387 »]

il y a pas de grimpeurs la-bas, tous des résineux…[/quote]
A ben crotte alors! Ca fait bien longtemps que je n’y suis pas passé.
Des couenneux ou des resineux?

Tu peux aussi envisager de grimper avec des jeunes qui ne sont pas de ton age!
Ca parait incroyable, mais je connais de jeunes quarantenaires, meme a Annecy!

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« fredvionnet, id: 847841, post:7, topic:84387 »]

[quote=« peu importe, id: 847572, post:6, topic:84387 »]

il y a pas de grimpeurs la-bas, tous des résineux…[/quote]
A ben crotte alors! Ca fait bien longtemps que je n’y suis pas passé.
Des couenneux ou des resineux?[/quote]
des vrais résineux,jamais touchés un rocher,incroyable,risible,des ersatz

Posté en tant qu’invité par jerome_annecy:

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, Je vais donc me renseigner auprès de roc evasion, freestone, et planète-grimpe ! Et puis sinon, j’irai voir les jeunes quarantenaires du caf :wink:

A bientôt,
Jérome

Posté en tant qu’invité par Phil74:

[quote=« jerome_annecy, id: 848137, post:10, topic:84387 »]Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, Je vais donc me renseigner auprès de roc evasion, freestone, et planète-grimpe ! Et puis sinon, j’irai voir les jeunes quarantenaires du caf :wink:

A bientôt,
Jérome[/quote]

Merci pour les jeunes Quarantenaires du CAF :slight_smile: … J’en connais qui sont dans le 6C et plus, et même des soixantenaires dans le 7a … Je pense que ce n’est par forcement l’age qui compte mais l’envie de se faire plaisir en grimpant. Je te rassure il y a aussi des jeunes au CAF, notamment dans la section escalade. Il est vrai que d’autres sections ont des moyennes plus élevées…
Tous les club cités ci-dessus ont leur propre ambiance et spécificités (pour les connaître un peu, tous très bien). Un des avantages du CAF est d’être un club multi activité (avec une section parapente). Tu peux aller sur http://www.cafannecy.fr/ et http://cafardsvolants.cafannecy.fr pour plus d’info.