Chaussures : Scarpa Laser

Posté en tant qu’invité par olivier Trendel:

J’utilise actuellement les scarpa denalli dont je ne suis pas vraiment satisfait. Certe elles offrent une tres grande rigidite, ( voir trop grande), mais surtout elles n’ont aucune progressivite en flexion. Elles ont meme tendance a renvoyer vers l’arriere. De plus le collier est trop droit pour un ski efficace et la boucle avant est totalement inutile.
Je me demandais si les lasers sont identiques (mis a part la possibilite, (c’est pas trop tot!) de pouvoir utilise les low tech).
Egalement, est ce qu’il existe une possibilite de rigidifie significativement les dynafits all terrain, certainement tres bien pour quelqu’un qui pese 70 kg mais je mesure 2m et fais 100 kg et la rigidite du plastique est la meme pour toutes les tailles…
Pour l’instant je ne vois qu’une solution ressortir mes salomon SX 92 du blacard!
Merci pour vos suggestions.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut

J’ai les scarpa lasers depuis l’année passée et j’ai dû faire 5 ou 6 courses avec. Moi je trouve personnellement qu’elles sont parfaites. Elles sont très légères et beaucoup moins étroites que les Denallis. En plus, à mon avis, elles ont gagné en flexibilité. Le seul reproche que je peux leurs faire : elles ne montent pas assez haut, et à la descente, on a tendance à souffrir dans la haute !

Bon ski

Pascal

Posté en tant qu’invité par serge argeles:

J ai egalement des Scarpa depuis 2 ans et je viens juste de decouvrir qu il y avait 2 positions pour la descente. Une droit et une vraiment en avant…
Bon ski

Posté en tant qu’invité par js:

bonjour, je souhaite m’acheter une paire de scarpa laser, que pensez vous de cette chaussure? sa skiabilité, son confort… merci

Posté en tant qu’invité par yann:

tip top
aprés 25000 mètres, elles sont nickel, chaude (4 heures à poirauter dans la neige par -10° sans probleme), souple en montée, relativement raide en descente
maintenant, le premier critère, c’est te sent tu bien dedans ou pas…

bonne bourre

yann

Posté en tant qu’invité par claude:

je suis d’accord ce sont d’excellentes chaussures, très bonnes pour la descentes, tout à fait correctes pour la montée, pas trop lourdes, compatibles fixations low-tech.
Là où je ne suis pas d’accord c’est au niveau de la température, les chaussons ne sont pas du tout aussi chauds que ceux des dynafit tour light 3.

Posté en tant qu’invité par laurent:

c’est vrai, elles sont super! très confortables pour autant que ton pied soit bien dedans donc attention aux essais comme toutes les chaussurres d’ailleurs.

Après 8h de montée, un peu de marche avec crampons et une descente de 3000m de dénivelée, pas une cloque, pas mal au pieds…

Bonne chance!

pour la chaleur, je n’ais pas eu froid mais je crois que avec n’importe quel paire récente (TR12, dynafit,…) ça aurait été ou ça devrait etre pareil
PS: un copain les utilise avec des low tech avec d’excellents résultats, d’ailleurs je passe au low tech pour la saison prochaine apres 2 saisons en diamir (pas de probleme avec sauf les 2 ressorts de rappel sous l’avant de la chaussure qui ont cassé)

yann

Posté en tant qu’invité par Bubu:

les ressorts qui ont pétés, ça tombe bien, c’est moins chiant pour les conversions, mais plus chiant pour monter en escalier (quand on s’est remis en position montée à la descente sans remettre les peaux), sinon, je vois pas trop à quoi ils servent … (ça marche très bien sans).

je te confirme que ca marche tres bien sans parce que ca fait au moins 15000 mètres qu’ils ont peté et je t’avoue ne pas sentir beaucoup de différence…

yann

Posté en tant qu’invité par Eric:

Si jamais ton envie a besoin de se concrétiser, tu peux m’appeler. J’en ai une paire en T9 (43) avec très peu d’heure de vol. Mon problème est un coup de pied un peu fort en volume.
dommage pour moi

Posté en tant qu’invité par faby la surfeuse:

pas mal
ces shoes pour le ski et pour le surf aussi

tres bonne tenu du pied et doigts de pied a l aise blaise
no cloque

ya interet qu elle soit top vu le prix 1980 nouveau francs

et en plus vu la couleur
on n est sur de pas de perdre dans le brouillard

bon ride…

Posté en tant qu’invité par Francois:

La semelle de ma chaussure gauche est plus mince (1.6 mm) que celle de la droite:
plastique: 0.8 mm de moins, semelle aussi. Cela provoque des problemes de reglage des fixations et crampons, voire des incompatibilites (Fritschi Diamir). Ce n’etait pourtant pas le modele Dahu…

y en a qui ont vraiment pas de bol
1,6 mmm de moins et ça gene le reglage, chuis un peu etonné car ça voudrait dire qu’une semelle usée (qui perd souvent plusieurs mm) gene le reglage de la diamir…
dans ce cas, revend tes diamir et achete une paire de lovetech, comme ca , t’es tranquille

yann

Posté en tant qu’invité par Laurent:

B’jour a tous!

Je voudrais savoir si cerains d’entre vous ont connu de legers problemes d’etancheite avec des Scarpa Laser (infiltration au niveau du capot)?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Je sais pas si c’est un pb d’étanchéité, mais dans l’ensemble j’ai plus souvent les chaussons mouillés qu’avec mes chaussures précédentes (Rossignol ex Trappeur).
Au début j’ai cru à la neige froide par au dessus, puis à la transpiration dû à une trop grande étanchéité, maintenant c’est peut-être une trop faible étanchéité, va savoir !!!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Moi j’ai aussi le fond des godasses mouillées après une course, mais comme les chaussons séchent vite (en tout cas par rapport aux Nordica…), ça ne me pose pas vraiement de problèmes.
Par contre je trouve que le chausson n’est pas très chaud…et qu’on a vite froid aux pieds…mais c’est sûrement dû au poids plume des godasses…
Enfin voilà…mes expériences après 1 saison avec des Laser, mais je ne regrette absolument pas mon choix!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

J’ai mis des chaussons Conformable dans mes laser. Pas de pbs de froid aux pieds et …c’est encore plus léger

Posté en tant qu’invité par mazed:

faut deja pouvoir ce le permettre, quand on voit deja le prix des grolles…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Quand on aime on ne compte pas …