Oui je comprends mieux maintenant les réalités du terrain… pour bien commencer simple j’aimerais trouver une paire efficace qui puisse combiner les 2 pratiques approches / trekking long .
J’avais essayer cette paire et je les ai trouvé comfortable mais trop souple sur la semelle , et manque de maintien sur la tige également. Dés que l’on porte un peu c’est du ski nautique .
Donc un peu dans le même style mais version haut de gamme , du plat de ville (pavé, béton, escalier de metro) au vallée sentier tranquille, jusqu’au trek engagée mais sans crampon ( si possible raquette) .
si vous avez des idées de modéles qui vont en gros de 0 à 4/5000 métres d’altitude maximum.
Je sais que ça parait un fou , mais comme si c’était des chaussures de trek passe-partout ou des comme des chaussures d’approches qui peuvent faire du trek.
Et pour les préserver j’alterneré bien sur avec des tongs, sandales , ou basket pas cher.
Pour les sommets, les crampons je suis encore loin, et comme vous dites je verrai au moment venu.