Quelles chaussures pour la traversée hivernale du GR20 ?

SI vous deviez par exemple traverser la corse en hiver Sud au Nord, avec la tente , par le GR20 et que vous pouviez emmener qu’une seule paire, quel marque choisiriez vous ? Quelle modéle exact prendrait vous , et pourquoi ?
Merci pour votre avis

des chaussures d’alpinisme :smiling_imp:

1 Like

Des chaussures d’alpi évidemment, sur un modèle précis, pour de l’hivernal sur plusieurs jours je partirais sur des Scarpa Phantom Tech ou équivalent chez La Sportiva (mais j’ai un « pied Scarpa »;))
A voir si c’est pas intéressant et plus efficace de faire quelques étapes en ski de rando
Edit: C’est vraiment pas la question de départ… @Modo_Forum_FR nouvelle discussion?

C’est ici. :wink:

1 Like

Tu risques de poncer totalement des phantom tech. C’est vraiment fait pour de la pure neige ou glace, si tu marches plusieurs jours sur du rocher ça va les éclater

Quelque soit le modèle, si c’est sec, elles seront bien entamées au bout de 180km

Je suis d’accord qu’ elles seront bien entamées mais du coup tu suggères quoi pour un GR20 hivernal ?
Sinon partir sur un mix de Sorel/ski de rando mais dés que le terrain sera technique ou pentu les Sorel c’est vraiment nulles…

Si c’était pour moi j’aurais Phantom tech + raquettes au cas ou pour certaines étapes et ski de rando pour les étapes qui s’y prêtent (évidemment; avant il faut étudier tout ça pour s’organiser)
Ne pas sous-estimer l’autonomie que demande une telle entreprise… le sac sera (très) lourd…

Pour moi style alpi glaciaire, donc bonnes guêtres, et chaussures étanches genre Népal top.