Bonjour,
Je viens de passer un peu de temps à lire les différents topics sur les chaussures d’alpinisme, de trek, pour l’hiver, pour un sommet … Je regardais notamment ce qui se disait sur les chaussures type Nepal Top & co ou Asolo 8000. Ce sont les chaussures que l’on m’a conseillé.
Mon projet est de partir au Népal avec au programme un sommet vers 6200 et quelques jours au-dessus de 5000.
D’ici là, j’aimerais faire 2/3 ascensions dans la vallée de Chamonix pour m’entrainer.
J’aimerais donc trouver des chaussures qui me permettent de faire à la fois mon entrainement, le trek et de gérer la partie 5000m et +.
Je n’ai aucune chaussures pour le moment, mise à part des chaussures passe-partout Lafuma Xlight Mid OT (http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=73_chaussure+lafuma+xlight+mid+ot).
En lisant les topics, j’ai l’impression qu’il va me falloir deux paires de chaussures :
- une pour le trek,
- une pour les ascensions.
Pourtant, j’étais parti dans l’idée de n’avoir qu’une seule paire pour gérer le trek et les ascensions et on m’avait parlé des Nepal Top.
Ce que j’en ai lu dans les différents topics m’ont refroidit
Apparemment, elles ne seraient pas si à l’aise pour l’hiver, avec quelque cas de gelures, ou de sensations de froids.
J’aimerais avoir vos avis à la fois sur ces chaussures Nepal Top et aussi sur la façon de gérer le trek avec une ou deux paires et lesquelles.
Merci pour votre aide,