Chaussures pour 4000 +

Posté en tant qu’invité par Rems31450:

Bonjour,

Je sais qu’il y a plusieurs posts qui traitent de ce sujet, mais comme je n’ai pas vraiment trouver de réponse, je me permet d’en faire un nouveau .

Je possède aujourd’hui une paire de Scarpa triolet GTX avec laquelle j’ai fais quelques sommets dans les Pyrénées, Aneto, Vignemale, munia …

En juin, je pars dans les Alpes avec un guide pour faire le Grand Paradis et surement d’autres sommets dans le massif du Mt Rose . Je compte bien enchainer sur d’autres sommets les années suivants ( par exemple le Mt Blanc ) .

Je pense que mes Triolet ne sont pas assez chaudes . Je ne sais pas trop vers quoi m’orienter . J’ai vu les Scarpa Mont Blanc, les Nepal Cube, Nepal Extreme, ou alors la gamme au dessus avec les Scarpa Phantom guide … Pas evident de se décider, sachant que les vendeurs ne donnent pas les mêmes conseils …

Peut-être les habitués de ce genre de courses, pourront me renseigner …

Merci par avance.

Rémi

Posté en tant qu’invité par rondinet ximflaire:

Asolo AFS 8000
Tu auras chaud, et spour la moitié de prix d’un pair de chaussures ultramodernes mais plus froides.
En plus, à diference de les chaussures de montagne plus modernes, c’est trés rapide à secher si mouillé, et ne perd pas de prestations au long de sa vie.

Posté en tant qu’invité par rondinet ximflaire:

J’ai ecrit à toute vitesse…
Je voulais dire que les chaussures ultramodernes, en plus de plus chères, sont plus froides.

Posté en tant qu’invité par hellokitty:

[quote=« rondinet ximflaire, id: 1692719, post:2, topic:149599 »]Asolo AFS 8000
Tu auras chaud, et spour la moitié de prix d’un pair de chaussures ultramodernes mais plus froides.
En plus, à diference de les chaussures de montagne plus modernes, c’est trés rapide à secher si mouillé, et ne perd pas de prestations au long de sa vie.[/quote]

Asolo 8000, trop lourdes. Deconseigees.

Bah, si tu fais que des estivales dans les Alpes, tes chaussures et des guêtres suffisent peut-être non ?
J’ai des phantom 6000 pour l’hiver (glace etc), qui m’ont aussi servi pour aller au pic lenine cet été (et c’était un peu limite, du coup) ; mais bien qu’elles restent assez précises sans être très lourdes, je ne les utiliserais pas pour le mont blanc, ou des sorties du genre en été. J’ai des evo, donc dans la même gamme que les tiennes, et ça va très bien.

Sportiva Batura 2, legere et chaude. Y’a aussi les Millet Davai dans le meme genre.

Effectivement, mes Triolet actuelles avec des guetres pourraient passer … Mais c’est limite je pense . D’autant plus que je suis assez sensible au niveau des extrémités . Je préfère jouer la sécurité et prendre une bonne paire de grosses, plutôt que d’avoir froid …

J’vais effectivement vu les Batura 2 et dans le même style les Phantom guide

1 Like

Franchement oubli les guêtres si en plus tu es sensible des extrémités (tout comme moi).
Ça peut passer si vraiment il fait un temps exceptionnel mais bon, je ne prendrai pas le risque … rien de pire que d’avoir froid aux pieds, tu n’auras aucun plaisir et ne pourras pas profiter du moment …
Fais-toi plaisir et investi dans une vraie paire de chaussures, tu ne le regretteras pas …

Posté en tant qu’invité par rondinet ximplaire:

[quote=« hellokitty, id: 1692722, post:4, topic:149599 »]

[quote=« rondinet ximflaire, id: 1692719, post:2, topic:149599 »]Asolo AFS 8000
Tu auras chaud, et spour la moitié de prix d’un pair de chaussures ultramodernes mais plus froides.
En plus, à diference de les chaussures de montagne plus modernes, c’est trés rapide à secher si mouillé, et ne perd pas de prestations au long de sa vie.[/quote]

Asolo 8000, trop lourdes. Deconseigees.[/quote]

Trop lourdes?? Tu rigoles ou quoi??
Je parle d’Asolo, pas de Koflach!!

Même avec des bonnes chaussettes en merinos ?
Bah, c’est toi qui voit.
Si jamais, pour les phantom je les ai acheté là :
http://www.montagne-expedition.fr/location-de-chaussures-d-expedition-phantom-6000-scarpa,fr,4,OCLPHA60SC.cfm
Pour 210€ elles étaient quasi neuves (voire neuves ?)
Le matos d’occasion est stocké à Fessenheim, mais tu peux les faire descendre à Chamonix pour tester plusieurs pointures.
C’est pas mal…
Sinon, le vieux campeur de chambéry (coin des affaires ou truc du genre) a des millet du même genre bien remisées également. Dispo aussi sur le site je pense.

Sinon j’ai vu les Scarpa Mont Blanc, peut être un compromis entre les Triolets et les Phantom Guide

Tu penses que ça te changera vraiment beaucoup des triolet ?
Tu es libre de faire ce que tu veux de tes devises, mais… A moins que triolet soient HS, je ne vois pas bien l’intérêt. Si tu veux vraiment plus chaud, alors passe plutôt sur des alpi-hivernales.
Ou bien demande au guide qui t’emmènera ?

C’est pas faux, je vais aller essayer des Alpi bien chaudes, on verra bien

Bon en hivernales, le mieux est d’en essayer plusieurs… Me concernant, j’ai vraiment été séduite pas le confort et la facilité d’utilisation des phantom (et le chausson facilement amovible, pratique pour les soirées en cas de sortie sur plusieurs jours).

Tu dois parler des Phantom 6000 , non ? Il y a aussi les phantom Guide, qui seraient je pense plus adapté à mes projets, non ?

oui les 6000… Je n’ai pas essayé les guide… Le chausson n’est pas amovible c’est ça ?

Oui c est ça, le chausson n’est pas amovible, et son surement moins chaudes aussi
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/phantom-guide.html?
Les Guide sont à peine plus légères, et son aussi moins chères focemment :slight_smile:

sauf si tu achètes vie le site que je t’ai indiqué… 210€ (franchement, j’ai été hyper satisfaite chez eux !)

si jamais je vends mes 6000…quasi neuves…

du coup à choisir entre les guides ou les 6000, il vaut mieux les 6000 ?
Par contre j’ai un 41.5 en triolet et je vois que dans les Phantom il n’y a pas de 41.5, ca passe du 41 au 42 .