Posté en tant qu’invité par gilles:
je suis à la recherche de chaussures polyvalentes pouvant servir pour faire de l’alpinisme (rando glaciaire-mixte) ainsi que de la rando. Auriez-vous un conseil?
Posté en tant qu’invité par gilles:
je suis à la recherche de chaussures polyvalentes pouvant servir pour faire de l’alpinisme (rando glaciaire-mixte) ainsi que de la rando. Auriez-vous un conseil?
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Il te faut des chaussures de haute montagne confortables, là ce sont tes pieds qui choisissent. Tu peux par exemple essayer les Sportiva Nepal Top (les normales, pas les extrêmes)
Posté en tant qu’invité par winwin:
dans la même veines tu as les Millet cuir, mais bon un conseil mieux vaut attendre les soldes!!! Les bonnes affaires se rencontrent assez facilement en fin de saison
Posté en tant qu’invité par al bundy:
je suis débutant en chaussure alpi, mais est ce que il n’y a pas des impératifs de semelle complètement différents d’un objectif a l’autre notamment en terme de rigidité?
Posté en tant qu’invité par gilles:
il ya des Asolo Drus chez Decathlon semelle Vibram, Gore Tex plus spécialisées pour la rando glaciaire à 150Eur. Elle on l’air pas trop mal…!!
Posté en tant qu’invité par belabbas walid:
salut, je suis un membre d’un club du sport de montagne et du ski, je suis vraiment interessé par le ski et sur tout l’escalade, tu peux dire un fan d’escalade; j’aime bien cette dicipline, je veux bien fanser dans ce domaine,et qui sait un jour je pourrai…
à part ça, je voulais vous dire si je peux etre en contact avec vous, et si vous voulez, vous serez les bienvenus chez nous, pour connaître notre region montagneuse, ici en KABYLIE ( au nord d’algérie) c’est une region pleine de monatgnes et de bonnes piste d’escalade, sur tout DJURDJURA elle coiffe l’ATLAS TELIEN avec l’altitude plus de 2800 m
ben j’attends votre reponse et merci de prendre cette lettre en concédération
merci j’attends votre reponse avec plaisir et impatience…
Posté en tant qu’invité par alfalain:
Salut.
Choisis des pompes à semelles suffisamment rigides pour cramponner avec des débords ( pour crampons semi-automatiques ). En plus , elles sont beaucoup plus efficaces pour grimper que les chaussures de rando trop molles .
Ne pas avoir peur de la rigidité à l’essai en magasin ; on s’y fait et moi je préfére mes grosses d’alpinisme pour le « tout-terrain » plutôt que mes « pompes molles ».
Pour rester polyvalent , ne prends pas un modèle « thermique » ( chaud pour l’alpinisme d’hiver ou les + de 4000 ) , car alors en rando , caliente …
Personnellement, je prends du tout-cuir . Les pompes d’alpinisme sont de toute façon du haut-de-gamme . Le goretex vieillirait dans le temps avec les flexions ; ce genre de pompes , on les garde longtemps et on les fait ressemeller.
Je conseille pas du tout les coques plastiques ( réservées grand froid , expes…)
Evites les pompes spécialisées trés légéres qui commencent à se faire pour le rocher ou la glace mais qui ne le font plus sur les marches d’approche.
Catalogues : expé , alticoop , vieux-campeur …
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Les semelles semi-rigides sont un peu plus confortables et les chaussures moins lourdes mais les chaussures de haute montagne restent performantes sur tous les terrains, qui peut le plus peut le moins.
Posté en tant qu’invité par Julke:
Salut
J’ai des forclaz 500 de chez Décath’.
Je les trouves super.
Posté en tant qu’invité par gaz:
salam malek walid,
je te conseille de reposter ton message dans le forum « voyage », et il y a des personnes qui demandent des infos, tu pourras les renseigner également
Posté en tant qu’invité par Benjibi:
Je te conseille personnellement les Meindl (Engadine par exemple). C’est du tout cuir et avec une semelle assez rigide pour les crampons et pour faire de la montagne ainsi que du trekking. On se croirait comme dans des chaussons dès le départ. Elles tiennent chaud en hiver mais laissent respirer le pied en été. Inusables, increvables, c’est une référence !
En attendant de faire de l’escalade plus technique, c’est ce qu’il y a de mieux…
Posté en tant qu’invité par martine:
je pense que c’est difficile de prendre une paire pour les 2 activités. la chaussure alpinisme est forcément moins facile à cause de la semelle plus rigide. pour avoir testé plusieurs styles, je viens de prendre des chaussures alpinismes simples, les Tretzeta makalu que je trouve vraiment confortables. il ya aussi les trango de La sportiva qui sont très légères et souples(avec les inconvénients de la souplesse aussi).
Posté en tant qu’invité par francis:
j’aimerai répondre à Benjibi, moi aussis j’ai des MEINDL je ne les trouve pas si indestructibles que ça.
La mousse des semelles est complètement désagrégée.
Pour des pompe pratiquement neuves, elles ont un peu plus de 5 ans et n’ont pas beaucoup servi.
Je ne trouve pas ça très top
Benjibi a écrit:
Je te conseille personnellement les Meindl (Engadine par
exemple). C’est du tout cuir et avec une semelle assez rigide
pour les crampons et pour faire de la montagne ainsi que du
trekking. On se croirait comme dans des chaussons dès le
départ. Elles tiennent chaud en hiver mais laissent respirer le
pied en été. Inusables, increvables, c’est une référence !
En attendant de faire de l’escalade plus technique, c’est ce
qu’il y a de mieux…
Posté en tant qu’invité par eric:
Je me prépare à faire le GR20, quel type de chaussure conviendrait le mieux pour ce parcours. (chaussure grande rando tout chemin ou chaussure grande rando tout terrain)
Posté en tant qu’invité par rodec:
Je confirme, La Sportiva Népal Top, excellent choix.
Posté en tant qu’invité par Arno:
Pour un bon compromis il y a les Sportiva Trango ou les Millet Rock&Ice !
Posté en tant qu’invité par marie:
mon fils qui a 14 ans ,part pour le kilimadjaro au mois d octobre avec 7 copains de sa classe.quel chaussures choisir dans des prix résonnable? merci