Chaussures marche approche légères

Posté en tant qu’invité par Jack38P:

Hello, pour la marche d’approche , puis pour accrocher au baudrier pour les grandes voies en falaise, quelles types de chaussures, poids, marque, modèle me conseillez-vous ? merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par fredoi:

des tongs? c’est leger pas cher et si tu met des chaussette a orteil ca te protege le pied…
plus serieusement ca depend ou? soit des sandales, soit chaussure de trail. il y a des chaussure qui commence a faire leur apartion dans une gamme appele « approche » qui sont legere, avec des crampon correct, parraissent assez solide et qui ont une partie lisse a l’avant de la semelle, par contre je trouve ca cher, de 100 a 129. par contre je ne sais pas ce que ca vaut sur terrain…
Voila bonne soiree.

j’ai les sportiva B5, je deconseille, je suis super déçu !
Le maintient du talon n’est pas bon du tout, un comble pour une marque de chaussons d’escalade je trouve.
C’est dommage parce qu’au niveau semelle c’est pas mal même si elle n’est pas tres efficace dès que c’est mouillé.
Par contre ultra légère.

apres il y a des choses plus rigide chez garmont, salewa,… qui ont l’air bien.

Moi j’ai les Mammut (ex-Raichle) et c’est idéal, bonne semelle (Vibram) et au poids elles font 800g.
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/4010794_v_0166_10/Mt.+Nebo+GTX+Men.html

J’ai utilisé des baskets de trail Salomon (XA pro, je crois), très bonne car super légère, bonne amortie et semelle bien adhérente. Par contre il ne faut pas espérer les garder 10 années dès que l’on pratique des terrains un peu péteux et rocheux (de type pierriers). Mais au niveau légèreté, c’est vraiment bien!

j’utilise les Asolo, belle finition, bonne semelle, bon confort, bonne precision, bon look : content quoaaaa !

Posté en tant qu’invité par fredoi:

c’est clair que ca viellit pas super…

Quelqu’un a des retours de la millet radikal speed?

zen de scarpa pour l’accroche et salomon epic cabrio pour le poids, le laçage rapide et le port sans chaussettes. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mat:

La sportiva lynx pour le poids et l’amorti. Par contre il faut bricoler pour les accrocher au baudrier. (perso je les mets dans le sac)