Posté en tant qu’invité par nico:
Je crois avoir découvert depuis peu qu’il y a deux positions descentes possibles (inclinaison plus ou moins avançée de la tige) sur la Scarpa Laser à partir du locquet arrière.
Est-ce exact ?
Posté en tant qu’invité par nico:
Je crois avoir découvert depuis peu qu’il y a deux positions descentes possibles (inclinaison plus ou moins avançée de la tige) sur la Scarpa Laser à partir du locquet arrière.
Est-ce exact ?
Posté en tant qu’invité par julien:
eeeehhhhhhhh OUI!
Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:
Ah bon??? Je savais pas .
C’est quoi les deux positions?
*completement descendu
et
*loquet parallelle au ski??
Par contre je trouve que ce loquet ne reste pas tjrs très bien dans la position ou l’on le met.
JLouis
Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
Je n’ai pas la laser mais les 2 modèles d’avant, il me semble qu’il y a deux crants sur la tige métallique mais dans les deux cas le loquet doit être en bas (il faut prendre il me semble une des deux positions avant de l’abaisser).
Posté en tant qu’invité par julien:
il faut bien flechir puis mettre le loquet qui rentre dans le premier trou rencontré. Sur les denali ancienne version je ne suis pas sur qu’il y ait 2 positions…
Posté en tant qu’invité par genepy:
Je trouve que les chaussures de ski de rando ne s’inclinent pas assez en avant (surtout les Scarpa). Alors je bloque une vieille protection de foot entre le chausson et la coque: à la longue c’est pénible…
Qui a une autre solution?
Qui a réussi à eventuellement bidouiller le clapet montée/ descente des Scarpa?
Posté en tant qu’invité par chris:
tu peux repercer la barette metallique a l’arriere de la coque en ouvrant celle ci
(vas-y cool pour ne pas casser le platique) et augmenter ainsi l’angulation.
Posté en tant qu’invité par genepy:
Tu perces et tu bloques avec un écrou?
Posté en tant qu’invité par txom:
quoi l’écrou??? et tu gardes toujours ta position descente ???
la barrette métal arrière des Scarpa, celle où il y a la clapet montée/descente, a deux perçages , l’un au-dessus de l’autre pour deux angulations. Si tu perces un 3em trou + haut, tu as encore plus d’inclinaison quand tu positiones ton clapet sur le perçage que tu viens de faire.
O.K ???
Perso je l’ai pas encore fait.
Posté en tant qu’invité par chris:
ok, c’est ça et ça marche. sur mes lasers et celles de mon frangin, les trous d’origines étaient décalés entre la chaussure droite et la gauche, vérifier sur les votres, au prix
ou sont vendues les chaussures de ski de rando et vu la pub pour ces chaussures
« references » dans tous les tests, je trouve que ça craint un peu…
A part ça on gagne vachement a la descente avec quelques degrés de plus. a ce
demander si les concepteurs et autres ingenieurs montent sur des planches!
d’accord avec toi Chris. Le haut rendement craint mainteneant en rado.
Pour percer la barette, l’as tu démonté en otant la clavette à l’exterieur/arrière de la coque, celle qui retient la barette?
Posté en tant qu’invité par Philippe Baltardive:
perso, j’ai démonté la barette et j’ai constaté :
ajouter un troisième trou risque de soumettre certaines parties de la coque à des contraintes exagerées : j’ai eu peur de me lancer dans ce bricolage (à tort ???)
Posté en tant qu’invité par sam:
Ca joue tant que ça l’inclinaison ???
J’avoue que j’ai des TR10 qui ont bien donnée, ça bouge un peu en position descente mais je ne sais pas si la différence se ferait sentir tant que ça avec une chaussure plus incliné et offrant une meilleure tenue ??
merci de m’instruire
Posté en tant qu’invité par Balthazar:
Est-ce que l’angle de 25° (si mes souvenirs sont bons) donné par Scarpa est exact ? Est-ce que l’inclinaison d’une chaussure de ski de piste est supérieure à 25° ?
Est-ce que ce n’est pas ta propre inclinaison de ton corps et de ton buste qui doit être remise en cause ?
J’avoue également avoir été tenté par un percage supplémentaire de la barette. Mais pour l’instant, je préfère améliorer ma technique de descente.
Vous savez tout de même qu’il y a d’origine deux inclinaisons possible !
Posté en tant qu’invité par JM:
Balthazar a écrit:
Est-ce que l’angle de 25° (si mes souvenirs sont bons) donné
par Scarpa est exact ? Est-ce que l’inclinaison d’une chaussure
de ski de piste est supérieure à 25° ?
Sur les Lazer, l’inclinaison est de 19 deg si ma memoire est bonne.
Ce qui est peu compare aux chaussures de piste actuelles (probablement autour de 25d eg).
Il est vrai qu’avec une telle inclinaison on a tendance a skier a l’ancienne (flexion-extension) et pas trop en angulation, meme si on possede des skis paraboliques.
est ce que vous connaissez l’angulation de la 2em position des Laser ?
Posté en tant qu’invité par David:
19-24° sur Lazer ou Megaride
21-25° sur Matrix
Posté en tant qu’invité par gildau:
Sur les Scarpa F1 il y a 3 positions de réglage d’angle possible, j’utilise la position intermédiaire c’est déjà pas mal à l’avant
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
comment on fait pour changer la position sur les garmonts ? j’ai jamais tenté depuis que je les ai et j’aimerais voir ce que ça donne.
merci