Chaussures : Inclinaison des Scarpa Laser et Avant

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

désolé mais je savais pas. Alors dis nous comment changer cette inclinaison STP
Pour ma part, je ruse un peu en mettant une talonnière biseautée sous la semelle interne des LAZER. ça force un peu l’appui tibial. Par contre avec ces pompes de rando, quand je pousse trop devant, j’ai toujours peur de passer « au travers » des coques…

Posté en tant qu’invité par txom:

pour Pascy05…et les autres
tu mets ton clapet en position descente et tu flechis, 1er clac. Tu en lèves la position descente,tu fléchis d’avantage en remettant la position descente et là tu entends un 2em clac. Clair??

Posté en tant qu’invité par azerty:

Ben plus t’es en avant et plus t’appuis sur la spatule.
Aves des pompes bien inclinées et bien sérées tu gagnes en précision.
Pour bien voir ca il suffit d’essayer de descendre avec les pompes détachées.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

merci pour l’info, j’essaye ça dès ma prochaine sortie !!!

… c’est enlèves pas en lèves, scuse. Pour infos, quand tu as oté ton chaussson, tu ouvre la coque en position " marche" et derrière la petite languette talon interne, tu aperçois la barrette avec les deux perçages pour les deux positions.
Essaie déjà chez toi avant d’être sur le terrain mais c’est vraiment pas compliqué.

Merci de ton conseil éclairé
ça marche(à la maison du moins) , j’entends le « clac » une 1e fois, puis le 2nd « clac », qui me procure une position + en avant. Par contre, si à un moment, j’ai un appui arrière, je réentend un autre clac, qui me ramène semble-t-il à la position - en avant. Y-a-t-il moyen d’éviter ce retour?
Donc, si j’ai bien compris, pas besoin de toucher quoique ce soit au niveau de la barette métal (par l’intérieur de la coque)

encore merci
et puis ce qui y a de bon avec la LAZER c’est que quand je ferme « mon clapet » c’est pas pour me taire mais au contraire crier (de plaisir) dans la descente dans la peuf (enfin, bon ce qu’il en reste car ici ça commence à être la misère)

tu ne dois pas revenir à la première position en appui arrière, car le burt de scarpa c’est de fournir des chaussures avec deux angulations. j’ai aussi remarqué que le haut arrière de la chaussure est plus évasé que chez les autres marques. On y gagne en confort de marche mais un peu - de soutien. Q.q a essayé de mettre un spoiler amovible style TLT 4 ?

Posté en tant qu’invité par ludo:

a propos du changement de l’inclinaison sur mega ride, j’ai sous les yeux le mode d’emploi.
pour la position ‹ en arriere ›, passer du mode marche au mode fixe avec un appui arriere, puis s’avancer: le clic se fait sur le trou inferieur=moindre inclinaison
pour la position avant…l’inverse: tu passes vers la position fixe alors que tu es en appui avant, et tu recules…

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

es-tu content de tes megaride??

ludo a écrit:

a propos du changement de l’inclinaison sur mega ride, j’ai
sous les yeux le mode d’emploi.
pour la position ‹ en arriere ›, passer du mode marche au mode
fixe avec un appui arriere, puis s’avancer: le clic se fait sur
le trou inferieur=moindre inclinaison
pour la position avant…l’inverse: tu passes vers la position
fixe alors que tu es en appui avant, et tu recules…

Posté en tant qu’invité par crétin des alpes:

Salut

Je viens de m’ht les scarpas laser, et j’ai vraiment du mal à skier avec. En effet, j’ai vraiment l’impression que l’axe vertical de la chaussure n’est pas assez sur l’avant, je dois faire beaucoup plus d’efforts pour rester sur l’avant et pour flaichir.

Est ce que certains éprouvent le meme problème, difficulté à etre sur l’avant ?

merci.

Posté en tant qu’invité par :

t’es sur que t’as pas essayé juste le premier trou pour la position descente?
il y en a un deuxième plus haut sur la petite barre en fer, et qui bloque la tige plus sur l’avant…

Posté en tant qu’invité par philippe.cursat@wanadoo.fr:

2 saisons avec des lasers et depuis cette année avec des chaussons « thermo » beaucoup plus de précision mais nécéssaire de pousser sur les genoux (appuis tibia prononçé)et de bien poser sur les 2 pieds dans ce cas là chaussures irréprochables.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Je me suis mis au ski depuis peu et en discutant avec les très forts skieurs de mes amis, j’ai remarqué que les pompes de rando (scarpa laser par exemple) ont une faible inclinaison avant, ce qui pour certain est un gros handicap, notament s’il on utilise de gros skis.

J’ai pensé modifier mes scarpa pour grater un peu d’inclinaison en avant de deux manières : soit percer un nouveau trou de 6mm de diametre dans la tige métalique au dessus des autres, soit placer (temporairement une cale métalique de 30mm et de 2mm d’épaisseur de haut à l’exterieur, coincée entre la tige et la chaussure.
La deuxieme solution étant peut être une étape de test avant de percer un nouveau trou.

Qui a déjà essayé? Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut,

sur mes laser thermo achettées fin 2002 il y a 2 crans d’inclinaison avant en prenant le plus gros angle celà semble bien aller.

mathieu

…je crois que sur toutes les Lasers il y a deux positions d’inclinaison. Est ce que q.q à n’a qu’une?

Posté en tant qu’invité par roger:

Salut,
j’ai le premier modèle laser et il y a effectivement 2 inclinaisons…

Oui merci pour l’info, mais j’avais bien vu qu’il y avait deux crans… Mais cela ne suffit pas du tout…

Posté en tant qu’invité par roger:

Je me demande si un U en alu. de 30 mm de long, 15mm de large par 2mm d’ouverture qui viendrait coulisser sur la tige de bloquage ne suffirait pas à tout bloquer en avant?

Ouai, ça doit le faire, mais ça risque de manger le plastique. Je vais percer.