Posté en tant qu’invité par julien:
Pouvez-vous me donner des retour terrains sur les chussures hivernales (coques ou cuir) qui possèdent un chuasson amovibles? (Spantik, Nuptse, autres?)
Julien.
Pouvez-vous me donner des retour terrains sur les chussures hivernales (coques ou cuir) qui possèdent un chuasson amovibles? (Spantik, Nuptse, autres?)
Julien.
Posté en tant qu’invité par bugs:
salut,
si tu cherches des chaussures hiver cascade goulotte etc, j’ai 2 paires de chaussures millet pro ice noir pr une servit une fois et l’autre elle est neuve. Je les vends 100 euros la paires . Je les vends car elles sont trop petites pour moi. la taile est du 42 .
bonne soirée
Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):
J’ai récemment acheté des Sportiva Spantiks. Mercredi dernier je les ai testées ds la Goulotte Chéré. Ca va super bien. Elles n’en ont pas l’air, mais elles sont super légères et précises.
Je vais les utiliser pour un trek au Népal avec un sommet à 6500. J’ai normalement des Nepal Top Extreme, mais suis frileuse des pieds. Cet hiver je prévois de les utiliser en cascade aussi.
Pour la pointure: une pointure de plus que les Nepal Top.
Pour les « brise-fer »: attention aux crochets en plastique et aux lacets, ça se casse si vous tirez dessus comme des sourds…
Si pas de stocks ds ton magasin favori, prévoir 7-8 semaines de délai…
Bonnes courses!
Posté en tant qu’invité par raph:
et ben on le saura que Miss Lagopede elle va passer des super vacances !!!
;-))
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
De meme depuis un an je me trimballe avec des spoutniks, que dire, tres legeres, tres precise, un confort enorme, tres chaude, le systeme de serrage est génial.
Les petits inconvenients, certains crampons ne montent pas dessus type G12. J’utilse des G14 est là c’est parfait.
Deuxieme inconvenient, le lacet, fin est fragile, en avoir TOUJOURS de rechange ( sont fournis avec la chaussure ). Pour le changer, c’est un jeu d’enfant.
Bonne vacances Miss Lagopede.
Posté en tant qu’invité par al:
Gruyere a écrit:
Les petits inconvenients, certains crampons ne montent pas
dessus type G12. J’utilse des G14 est là c’est parfait.
Tu veux parler des G12 de Grivel ? C’est plutôt embêtant ça… c’est ceux que je pensais utiliser avec les spantiks…que j’ai déjà commandé…:((( aïe, aïe, aïe…
Bon, j’espère au moins que ça va aller avec les Cassin C14 mixed, que j’ai également. Sinon, ça va être le fiasco sur toute la ligne…
Et quelqu’un sait si les Simond Makalu mixte se montent sur les Spantiks ?
Posté en tant qu’invité par Mister freeze:
Je répondrait par ce que je connais, même si ça rentre pas toujours dans tes crières. Mais bon faut bien tartiner un peu ses connaissances, c’est l’intéret de ce forum.
Les bonnes vieilles Koflach fluo arctis sont chaudes et on les voi la nuit ( super pour aller en boite) mais point précises, de plus le chausson se décompose assez vite (gros défaut) .
Les non moins vieilles koflach viva soft ne sont pas si naze. chaudes jusqu’à -15/-20° sur 2 jours. Assez précises pour grimper en cascade avec
Les crispi 8000 sont démentes si tu part prochainement sur la lune, garanties chaudes pour -65°, mais pour grimper avec c’est pas glop.
En revanche les crispi 6000 en cuir mais sans chausson sont vraiment bien. Légères, fucking précises, mmooêêêelleuses et puis chaudes (je les ai portées 2 jours par -25 et 6jours en hiver dans les jorasses sans problèmes.
Les La sportiva nepal top extreme NE SONT PAS THERMIQUES !!! NE PAS UTILISER EN HIVER. Les témoignages concordent : On s’y gèle les pieds même à la journée.
Voila je sais pas si ça t’aide beaucoup…
Bonne montagne, tchao
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tetof:
En revanche les crispi 6000 en cuir mais sans chausson sont vraiment bien. Légères, fucking précises, mmooêêêelleuses et puis chaudes (je les ai portées 2 jours par -25 et 6jours en hiver dans les jorasses sans problèmes.
Merci des infos, mais comment as tu fait pour gérer l’humidité pendant tes 6 jours avec des pompes en cuir ? J’ai des Cumbres et des sportivas de cascades, une fois qu’elles sont humides, il est impossible de les sécher à moins d’être en refuge (et encore). Avec des coques, tu peux toujours mettre le chausson dans le duvet.
Concernant les Koflack, j’ai une vieille paire mais le chausson est totalement naze et trop petit => Connais tu quelqu’un qui ferait des chaussons thermiques ?
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Je confirme que sur les crampons G12, a peine 1 petit centimetre des pointes avant sortent devant.
Ce qui fait que quand tu pointe dans la glace, l’avant de la chaussure ( gomme ) sert de rebond et tes ptites pointes servent à rien. C’est tres sympa sur la glace. J’ai tésté pour vous.
Pour les autres crampons, j’en sait rien,mais Pastriste des son retour t’en parlera mieux que quiconque.
Posté en tant qu’invité par MissGalopette!:
Charlet Sarken Leverlock ok pour les Spantiks.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Salut Julien , pour ma part j’utilise des Salomon Pro - Thermic achetées 160 € en solde fin 2004. Je sais que la marque Salomon traine une mauvaise réputation sur ce forum ( peut etre justifiée sur certains modèles ? ) mais je peut te dire que j’en suis tres content - Certes un poil lourdes ( 100g de + que les népal ther par ex ) mais par contre bien plus chaudes que ces mêmes sportiva avec lequelles j’avais chopé une belle onglée il y a trois ans - Pour ce qui est de la precision elle est bien suffisante pour mon modeste niveau - Quant a l’adherence tant décriée en rocher mouillé , jamais constaté pour ma part de difference notable avec les vibram de mes spotiva estivales.Bref un exellente affaire si comme moi vous tombez sur ce modèle en solde ( Arrêt du modèle ?? )
Posté en tant qu’invité par Casimir:
Pour les koflach (arctis et viva soft), c’est vrai que je les ai pas mal racommodées et recollées, scotchées moi même. si t’as des viva ou autres estivales, sache qu’un chausson thermique est plus volumineux. Donc si t’as déja le pied serré, lâche l’affaire t’aura jamais aussi froid que dans des grolles trop petites. Je sais qu’a un moment on trouvait des chaussons de rechange (des one sport) au vieux camp mais presque aussi cher que la pompe complète ! Avec en plus le risque qu’ils ne soient pas super compatibles. Bref je sais pas si ça vaut le coup…
Pour ce qui est des cuir, je les fout dans le duvet !! Par contre faut pas les garder aux pieds (et vire les crabes), même déserrées car ça gène quand même la circulation ( regarde à botte hivernale dans cette même rubrique j’ai mis un mot ; louis lachenal). J’avais une petite brosse pour virer la neige avant de les mettre dans le duvet, ce qui est valable aussi pour les gants-raides-comme-un-garde-à-vous ou toute autre fringue. j’avais pas de chaussons duvet (mais la prochaine fois oui !!) mais un gilet en polaire dans lequel j’enroulais mes panards qui sinon touchent la grolle du fond (bbrrr). Au fait vaut mieux ça qu’une 2ieme paire de chaussette, qui va compresser aussi.
Pour l’humidité, ma foi c’est pas pire…De toute façon à part à l’approche tu transpire pas des masse.
A bientôt la goutte au nez !!
Posté en tant qu’invité par strider:
les meilleures c’est les SPANTIKS, nom de diots!!! même si Pastriste nous en a parlé en long et en large je confirme après essai que c’est une godasse confortable et très sophistiquée.du très bon la sportiva.
il y a aussi les omega de Scarpa dont le chausson est très chaud, et la coque pas vraiment très souple (hé oui c’est une coque!), faite pour la neige et la glace, mais très légère!..on fait pas de la haute altitude avec les omega mais pour de l’hivernale alpine et de la goulotte c’est assez bien…
Je cherche justement uhn modèle pour remplacer mes pro-thermics qui me font dire dire et redire que salomon n’est plus bon qu’à faire du SAV!
Un conseil, Jeff, ne leuf fais jamais confiance!
L’imperméabilité (qui est censé être la base pour un chaussure de genre) est tout bonnement à chier!
j’ai failli perdre les orteil l’hiver dernier!
il on arrèté le modèle, l’on remplacé par un truc qui à mon avis ne vaut pas mieux, et ont pris enfin une bonne décision: arrèter les modèles alpi à partir de 2007!
pour ce qui est des G12 sur les Spantiks, c’était la fixation new’matic ou O’matic?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Merci des infos.
J’ai trouvé Crispis sur le Net :
http://www.crispi.it/prodotto_uk.php
C’est vrai que la la TOP 6000W a l’air bien. En tout les cas, c’est du légers et pas trop chers.
Au niveau froid, à comparer d’une Asolo AFS 8000?
http://www.asolo.com/content.asp?L=3&IdMen=305
Pour les amateurs de Spantik (400€) : ce n’est pas un peu chero à comparer de l’asolo (230€)??
Posté en tant qu’invité par Dani:
Salut, Tetof,
j’ai des vieilles Koflach aussi.
Les chaussons étaient complètement décomposés,
mais Mr. Canin a Grenoble les a laissé comme neufs.
Il les fabrique, aussi.
Henri CANIN
19, av Rochambeau
38100 Grenoble, France
04 76 48 39 64
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Pour les amateurs de Spantik (400€) : ce n’est pas un peu
chero à comparer de l’asolo (230€)??
c’est beaucoup moins technique et chaud des Asolo AFS que des Spantiks , sans parler de la légereté des spantiks à 6000 m tu sent vraiment pas leur poids à tes pieds .
Posté en tant qu’invité par Erick:
Où’est-ce que tu nous raconte ton périple ?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
oulé j’arrive tout juste , crevé , décalage horaire, 3 vols different entre KTM et chez moi.
sans parler des heures interminables d’attentes à Bangkok…avec une clim de cinglé atchoum…
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Putaing !!!
Mon Rouge est de retour !!!
YYYYYYYYYYAAAAAoooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!