Posté en tant qu’invité par pastriste:
tetof a écrit:
mais la plus legère des Thermiques expé c’est la Spantik
…2300 g et t’as aussi chaud qu’'avec une shivling ou une
Everest.
Est ce que tu n’exagère pas un poil? Si tu rajoute une bonne
guètre intégral, il est certain qu’elle pèsera plus lourd que
la shivling ou une Everest.
j’ai pas rajouté de surbotte au spantik pour faire le chulu , pas besoin , elles sont efficacent question thermique sans elles , j’avais juste un pantalon softchell lowe alpine qui descend pardessus la tige , dessous le pant un caleçon Odlo warm effect.
pour la dernière partie entre 5800 et 6500 au petit matin , j’ai mis mon goretex paclite Eider trés leger en plus avec le crochet pour faire guêtre.
pas de besoin de lourde surbottes jusqu’a 7000 selon La Sportiva.
aprés si t’as le budget pour faire plus t’as les moyens de te payer des surbottes ou autres matos .
de toute façon l’avantage d’une spantik c’est justement leur polyvalence du fait qu’elle n’ont pas de surbottes intégré .
car elle sont plus légères que ces chaussures d’éléphants pour 8000.
en plus toutes les surbottes ne pèsent pas comme les Berghaus.
en tout cas je n’en utilise pas pour l’instant parfaitement inutile avec les spantiks .
et avant que j’aille me balader entre 7000 et 8000 m les poules auront des dents.
par contre faut faire gaffe au stockage en altitude dans une
tente , faut une housse étanche pour eviter que la partie coque
gèle de l’intérieur à 3 h du matin. brrrrr…
Je ne comprends pas : la coque est bien plastique (PU). Comment
cela peut il geler, j’espère que ce n’est pas du cuir ?
a l’intérieur de la coque il y a une fine couche de tissus thermique, ce tissus c’est recouvert de condensation dans la tente de mauvaise qualité .
et cette humidité à geler sur le tissus la nuit…
moralité il faut les stocké avec un cache isolant sur la tige . ou dans le duvet dans une poche plastique.
ce que je n’ai pas fait car la semelle était pleine de glace, mais j’était loin de me douter du reste .
je les avaient mise dans une poche plastique dans la tente.
trés insuffisant.
[%sig%]