Communiqué reçu par l’équipe Edito
[quote]La chaussure « XP » s’allège encore
Depuis 2006, Pierre Gignoux, membre de l’équipe de France de ski-alpinisme pendant 10 années, vainqueur de la Pierra Menta, détenteur avec Stéphane Brosse du record d’ascension à skis du Mont-Blanc et ingénieur bio-mécanicien de formation, commercialise un modèle de chaussures de ski-alpinisme exclusivement en carbone.
Depuis deux ans, la « XP 500 » équipe les meilleurs coureurs internationaux dont Laetitia Roux (France), Killian Jornet (Espagne), Florent Troillet (Suisse), Matteo Eydalin ou Guido Giacomelli (Italie). Sur les dix premiers skieurs du classement général de la coupe du monde 2008-2009 neuf sont équipés des « XP500 » !
La « XP 500 » - 473 g la chaussure en pointure 25.5 (39) - résultat de près de 15 ans de mise au point, a reçu en novembre 2008 le Prix de l’innovation Artinov dans la catégorie produit.
Mais, en 2010, la « XP 500 » cédera la place à la « XP 444 » : « 444 » pour 444 g la chaussure en taille 25.5 ! Mais cela ne s’arrête pas là : la solidité du collier sera renforcée, le chaussant plus ajusté pour une tenue et une précision améliorées et le levier modifié pour une meilleure ergonomie.
Cependant les amateurs de grande randonnée, de ski-alpinisme ou de pente raide ne sont pas oubliés: la « XP Mountain », quant à elle, est dotée d’une semelle vibram et, en option, d’un pare-pierre.
Les deux modèles sont disponibles en 7 tailles : de 23,5 à 29,5 mondopoint. Un chausson spécialement développé est également disponible dans les mêmes tailles. Les « XP » seront disponibles à partir de novembre 2009 pour une commande passée au mois de juillet.
www.pierregignoux.fr[/quote]