Posté en tant qu’invité par pastriste:
p’tetbenquoui a écrit:
des gars en salomon sm lite qui font des trucs durs, il y en a
des pelletées depuis le temps que ce modèle est vendu.
.
bien sur ça empèche pas ; j’en ai eu des SM Lites , mais elles ont tenus deux mois.
c’est pas la question du niveau de course qui est en jeu , mais de la fiabilité et de la durée d’utilisation…et crois moi dixit les copains vendeurs du vieux campeur , la SM Lite c’est la championne du retour sav…
des magasins ont bradé leur stock…
d’ailleurs si tu fais des recherche ici sur c2c dans les archives sur les SM Lite , tu vas voir le nombre de mec qui geulent et ont des pépins.
c’est exact c’est pas la chaussure qui fait le niveau du montagnard.
mais avoir une pompe de qualité fiable et confortable c’est tout de même un bonus appréciable.
surtout que c’est pour du trés long termes …plusieurs années…
et puis la Népal Trek c’est pas question prix la rolls des royce tout de même.
il y a des asolo et des salomons dans les memes prix.
je les aient touché à 215 euro , et je les aient vus à décathlon à 239 euro.
et je suis smicard…une fois que j’ai payé le loyer et les charges plus fait le plein de la bagnole j’ai pas énorme pour finir le mois.
il y a entre 70 et 80 euro d’écard avec le prix du vieux campeur pu décathlon des Népal trek , pour un achat qui vas faire plusieurs années , t’économise un caddy plein ou un plein et demi d’essence.
C’est un choix , moi avec du recul je préfère économiser ailleurs…moins de refuge , à vrai dire j’y vais pas en refuge gardé .
seulement 2 fois cette année parce que j’étais avec un gars qui connais que ça.
alors que franchement vu la distance du parking , ça vallait pas le coup, une petite tente et hop , grosse économie.
sinon en faisant du bivouac et cabanes , covoiturage , tu rattrape ton investissement en grosse vite fait.
rien que le prix d’une nuité +repas…la difference de prix tu l’as bouffé…
alors faut savoir gérer sont budget , moins de confort , plus d’effort et mais un meilleur investissement sur le matériel primordial.
et rien n’est plus important que les chaussures en montagnes c’est le minimun vital, la base.
Si il y a bien quelque chose ou il est important d’investir à coup sur c’est bien ça , les grosses…ça coute trés cher une erreur de choix…
bon aprés mister Jon il peut ne pas avoir le pied sportiva , tout le monde l’a pas , il faudra qu’il voi ailleurs.