Salut
Je vous pressente mes nouvelles chaussures home made en carbone, évolution des chaussures faites l’année passé:
J’ai corrigé plusieurs défauts que j’avais dans les anciennes chaussures (languette, semelle, largeur un peu étroit etc), pour avoir une chaussure un peu mieux, mais loin d’être parfait…
Les plus grand différences sont:
- Collier: Le collier est tout dans une seule pièce, similaire à celle de la F1 (avec une partie devant très flexible). Normalement, ça doit éviter le problème de la version précédente (et apparemment aussi dans le xp500 selon quelques copains) où la pièce frontal à tendance de descendre quand on appui!!! En plus, dans le collier, entre les couches des fibres, j’ai placé des rondelles métalliques pour éviter que le trous s’élargissent avec le temps (on verra bien si ça marche).
- Semelle: Cette fois, c’est un cordonnier qui l’a fait, et les résultats c’est pas mal!!! Par contre, je ne sais pas si la partie sans caoutchouc va beaucoup s’endommager ou pas!!! on verra!
- Languette: C’est tout en carbone, sans kevlar. J’ai aussi ajouté une rondelle entre les couches carbone, pour éviter que ça casse ou agrandis le trou!!!
Au, niveau débattement, c’est assez correct:
si non, au niveau poids, ça fait environ 600gr par chaussure (un peu beaucoup vs les 444gr des nouveaux xp444 ). J’imagine que je pourra descendre un peu éliminant des couches… mais il faut d’abord bien tester la chaussure pour voir où on peut optimiser le poids. De tout façon, je crois que 600gr ce n’est pas mal!!
Il me manque encore le croché ou boucle qui attache la languette. Je vais mettre celles en métal proposé dans la F1 carbon (les poulies dans les colliers sont aussi celles de la F1 Carbon).
Je n’ai pas fait des photos intermédiaires, mais si vous avez des questions ou remarques ou propositions pour améliorer des parties etc, sont toujours les bienvenues.
Sinon, il reste seulement les testé!!! pour ça il faut de la neige!!!
Prochaine projet: ski en carbone avec noyaux en bois. On verra ce que ça donne!