Chaussures de ski alpinisme en carbone

Posté en tant qu’invité par riquet:

[quote=« sebastien, id: 930067, post:34, topic:83895 »]hello,

je suis au courant que les sportiva ne seront livré en suisse seulement au printemps…autant ne pas compter dessus.
par contre est-ce qu’elles sont déjà au vieux campeur ? si non, êtes-vous sur qu’il vont les recevoir ?[/quote]

oublies la sportiva pour le moment, c’est pas encore au point , les Italiens en eu en test , c’est pas encore cà !!!

[quote=« sebastien, id: 930067, post:34, topic:83895 »]hello,
je suis au courant que les sportiva ne seront livré en suisse seulement au printemps…autant ne pas compter dessus, par contre est-ce qu’elles sont déjà au vieux campeur ? si non, êtes-vous sur qu’il vont les recevoir ?[/quote]
Bonjour,
on trouve la Sportiva chez SPORT 2000 Montègre - FR-74 Amancy / La Roche sur Foron depuis ce matin. La Sportiva est co-signée Mirelli.
L’analyse visuelle laisse penser que c’est une chaussure intéressante qui va devoir faire ses preuves, même gamme de prix que la XP444 :confused: . Elle est vraiment positionnée comme concurrente.
La Dynafit carbone est également disponible à la même adresse, c’est une chaussure qui ne me semble pas destinée à la compétition, mais au ski de randonnée de luxe combinant poids (900g), précision (rigidité), et confort (débattement avant).
La F1 carbone prend un coup de vieux face à ces modèles.
Une petite année d’observation…

Je ne fais pas de compétition. Mais, 2 réflexions à 2 balles :

1. La XP500 étant un composite carbone monocoque, elle est, en théorie, plus performante et plus difficile à produire que la stratos.

2. SAV. Pour ces modèles pointus coutant cher, la rapidité et le qualité du SAV sont des paramètres essentielles. A fortiori pour des compétiteurs. La proximité est donc à prendre en compte => ce n’est pas la même approche pour le Grenoblois et l’habitant de Trento.

ouis, d’ailleurs, je me suis tjrs demandé comment il retirait la forme. elle doit être en 3 morceaux ?

sinon, question sav, je suis entrain de tester celui de garmont sur les helium…

Posté en tant qu’invité par lima1:

salut,
je me suis équipé avec des stratos.
elles sont super la classe mais comme tout avec des petits défauts de jeunesse, mais le SAV sportiva, ça marche super bien.

lire mes impressions sur la stratos.

Eh bien je ne dis que des bétises ! La Dynafit carbone fait une entrée très remarquée, de visu au trophée de Balme en Suisse il y avait autant de Dynafit carbone que de XP. Il y avait aussi quelques Sportiva, je pense qu’il faudrait voir les courses en italie.
J’ai vu en tout et pour tout 1 Scarpa collier carbone, ça pourrait être le flop. Bon, la F1 de base représente malgré tout encore 80% des chaussures et F. Troillet qui gagne en était équipé, niark.
Je n’ai pas entendu parler du moindre problème sur toutes ces chaussures.

Bonjour,
j’étais une de ces personnes qui avait une sportiva et je l’ai cassé pendant la course. La base (pièce qui permet de règler l’inclinaison de la chaussure) qui tient le bras carbon (celui qui sert à faire blocage montée/descente) derrière le collier c’est arraché. Les deux vis avec les rondelles sont passées à travers la coque. Résultat retour en usine pour remplacement de la godasse. J’avais fait jusqu’à présent 15000m de dénivelé sans problème et parfaitement enchanté, de vrai pantoufles. Fallait bien qu’il commence à y avoir des problèmes, nouveau matos donc un peu cobaye. Maintenant il va falloir qu’ils assurent le SAV comme une grande marque de chaussures qu’ils sont.
Malgré tout je ne regrette pas l’achat. Quel pied!

Merci pour la précision et désolé :o
Se connait-on lima1 ? tu as acheté tes pompes à Amancy là où j’habite, et il n’y avait pas des tonnes de français à Trient hier…
Hier nous étions un peu aux paquerettes, il y a des jours où ça ne fonctionne pas :confused:

PS pour les moqueurs, ce qui a cassé chez nous c’est une goupille de levier de F1, levier de travers, impossible de vérouiller la chaussure en descente.

Un de mes coéquipiers était hier à Balme avec la Scarpa Carbon :wink: (Moi j’y était pas :frowning: Cloué à la maison par la grippe)

Il en est satisfait pour l’instant. Il ne les a que depuis une semaine… Je crois que si on n’en voit si peut en Suisse, c’est pour 3 raisons principales :

• Elles ont été livrées au compte goutte. Pour en trouver c’est presque un miracle !
  • Elles sont plus chère que les Dynafit :rolleyes:
  • C’est qu’une « évolution » d’une chaussure vue et revue partout, contrairement à Dynafit et Sportiva qui amènent des « nouveautés »

C’est donc assez naturellement que les Dynafit ont cannibalisés le marché cette année. J’ai failli craqué, mais je ne peux pas les mettre sur mes skis à cause de la longueur des semelles différentes et un ski déjà percé 2x. Trop délicat. Du coup comme je voulais changer de ski, je crois plutôt que je vais laisser passer 1 année et changer le « package » complet l’année prochaine; quand tout ce nouveau matos aura corriger les inévitables défaut de jeunesse !

salut lutin,
oui je les ai bien acheté à Amancy. Et quand j’y étais il y avait une xp 444 et j’avais parlé comparaison avec un gars qui faisait percé ces skis pour ces chaussures.
Désolé aussi, comme quoi, toutes ces chaussures peuvent casser (problème connu sur les F1) et plus elles perdent du poids plus elles sont fragiles. Un copain à les f1 carbon et lui c’est les rivets qui tiennent la feuille plastique pour l’étanchéité du coup du pied qui ont cassés, comme quoi…
En effet, il y avait pleins de français, normal vu la proximité. En tout cas super course, toujours un plaisir de la faire. Nous aussi ont a été à la rue (collègue qui à une reprise de saison difficile).
Alors salutations et peut être à Amancy (puisque je dois y retourner pour reprendre mes pompes j’espère le plus vite possible) ou à la Valerette samedi.

Posté en tant qu’invité par riquet:

[quote=« lima1, id: 973869, post:47, topic:83895 »]Bonjour,
j’étais une de ces personnes qui avait une sportiva et je l’ai cassé pendant la course. La base (pièce qui permet de règler l’inclinaison de la chaussure) qui tient le bras carbon (celui qui sert à faire blocage montée/descente) derrière le collier c’est arraché. Les deux vis avec les rondelles sont passées à travers la coque. Résultat retour en usine pour remplacement de la godasse. J’avais fait jusqu’à présent 15000m de dénivelé sans problème et parfaitement enchanté, de vrai pantoufles. Fallait bien qu’il commence à y avoir des problèmes, nouveau matos donc un peu cobaye. Maintenant il va falloir qu’ils assurent le SAV comme une grande marque de chaussures qu’ils sont.
Malgré tout je ne regrette pas l’achat. Quel pied![/quote]

Et ben tu vois mon lima , t’as pas mis longtemps à les casser tes stratos !!!

Tu me prenais pour un blaireau , quand te te disais qu’il n’y avait que la 444 qui tenait la route !!!

Bon j’espère que tu n’auras pas de problème pour le sav , et si t’as l’occase, essaies une paire de Gignoux , tu verras la différence !!! je suis toujours pret à te faire essayer les miennes !!!