Posté en tant qu’invité par grimpzen:
Salut !!
bon je me mets sérieusement à l’alpinisme et j’ai besoin de m’acheter des chaussures…
je pense sérieusement’acheter des NEpal EVo GTX, en effet étant donné aue c’est un certain investissement je préfère l’idée de m’acheter mes toutes grosses chaussures maintenant pour pouvoir faire de tout et vois par la suite pour éventuellement m’acheter des chaussures d’alpi toute legeres. (peut être ce n’est pas l’avis de tout le monde ?)
mais je doute sur un point en particulier…
-
est ce qu’elles ne sont pas trop grosses, chaudes inadaptées pour des longues approches ? courses rocher ? (NEPAL EVO GTX, je rappelle)
-
et aussi, au niveau usure, on parle souvent de l’usure de la semelle (qui se change « facilement » j’ai cru comprendre) , qu’en est il de la tige et du reste de la chaussure ? (je pense notamment aux longs chemins caillouteux et autres pierrers, qui à la longue ne font pas du bien aux chaussures).
j’ai 20 ans et j’ai pas l’intention d’arrêter d’ici peu donc autant que les chaussures tiennent le coup !!! au prix auquel elles sont !!!
en fait si je pouvais avoir des avis d’utilisateurs de ce modèle ca serait super cool !!!
merci beaucoup !!!