Chaussures d'Alpi

autant pour moi !!!

Après le déroulé un peu rigide on s’y fait aussi, on finit même par trouver ça confortable !

Posté en tant qu’invité par morgan baduel2:

pour un usage estival je m’achète cet été les Trango Prime. Un petit peu thermique et légère. Quoi qu’il en soit si tu pratiques vraiment la haute montagne, que tu ais des chaussures robustes ou plus fragiles tu les useras, et c’est normal. un jour ou l’autre elles passent toutes l’eau. On ne peut pas pratiquer et garder le matériel intact. Il faut avoir dans l’optique que tu est toujours en contact avec le sol grâce à tes pompes, c’est l’élément le plus solicité. La chaussure parfaite dans toutes les catégories n’existe pas. Le mieux reste d’en avoir plusieurs. Lorsque tes chaussures sont biens usées et qu’elles deviennent limite au niveau de la sécu dans un terrain technique, prend les pour faire des voies normales style mt blanc, miages, etc… et rachète toi une paire de technique en parrallèle que tu économiseras. Si tu fais de l’alpinisme tu ne feras pas d’économie tout coûte cher et il faut malheureusement l’accepter si on veut pratiquer.

bon bah a priori je pars donc sur les nepal evo gtx, qui me vont bien malgré le prix ^^.

pour mes premières grosses, ça me permettra de ne pas être limité par les chaussures d’ici un bout de temps, et quand elles se seront trop usées pour le rocher, ben je n’aurait qu’à investir dans une paire plus légère !!

voili voila !!!

merci pour tout vos conseils et « rapports d’expérience » !!!

Je vous ferait mon rapport après usage !!
ciao !! etbonne grimpe/ montagne/ vélo…

(quoique le vélo avec des Nepal Evo, c’est pas forcément le top hahahahaha.)