Chaussures d'alpi et skis d'approche, comment concilier les deux?

[quote=« mollotof, id: 1580174, post:20, topic:138896 »]Sinon, chuis pas convaincu par ce que j’ai vu en mag des TLT6 […]
Perso, j’ai des Dynafit Zzero2[/quote]
ça n’a rien à voir avec les chaussures citées plus haut ; il faut les essayer. Regarde les compétiteurs de ski de montagne faire les cabris sur les arêtes et tu verras que ce n’est pas la même souplesse de cheville que des Zzero. Quant au crochet, il disparaîtra facilement à l’intérieur d’une guêtre ou d’un pantalon…
Mais on est OK que ce n’est pas le même budget et qu’on pourrait faire un super produit dédié à l’alpinisme avec les matériaux et technologies modernes…

les compétiteurs de ski de montagne, il feraient les cabris sur les aretes avec n’importe quoi vu leur niveau… :smiley:
Moi qui suis une guenille, me faut des trucs bien confort…

Posté en tant qu’invité par Un vieux-:)):

Personnellement j’ai toujours des fix Emery chrono avec des Firn et comme chaussures des Népal top,
nickel !

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Ben toujours des chaussures d’alpi pour crampons automatiques et des fixations Petzl ULM sur des Firn…pas de sécurité …mais est-ce bien nécessaire?En tous cas, rien de plus simple et rustique.

je ne suis pas un grand pratiquant d’alpi hivernal. Mais toutes les « courses » en AD ou AD + que j’ai faites, c’était en TLT 5 et ca passe niquel : plus chaud que les pompes d’alpi, même poids. Le crochet, j’avoue que je me souviens plus de ce que j’en avais fait ? sous le pantalon surement ? a moins que je n’ai grimpé en position ski ? :stuck_out_tongue:

et c’est tellement agréable de faire l’approche/descente à skis…

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

ce qui décourage les fabricants c 'est surtout un marché égal à zéro…

En effet, ceux qui veulent de vrais pompes de ski et de vrais pompes d’alpi, portent leurs pompes d’alpi sur l’approche, et changent de pompe au pied des difficultés. Ca suppose de revenir au pied des difficultés si on ne veut pas trimbaler le matos de ski dans la voie, mais ça permet déjà de faire pas mal de choses.
Perso les qq fois où j’ai laissé le matos au pied pour un itinéraire qui ne redescendait pas dans la voie (en prenant les pompes de ski dans la voie car c’était tout en crampons, pas besoin de précision en pointe), je l’ai regretté pour la descente.
Désormais, je prendrai les skis dans la voie et je réfléchirai ensuite :slight_smile:

Je crois que la vérité est là…Sinon, y’a longtemps que ca existerais…A mon humble avis, c’est un marché de niche, mais pas plus que celui qu’occupe Gignoux par exemple…Y’a plus qu’a mettre la pression sur lereprésentant du distributeur de Koflach pour qu’il dise à la maison mère que le prix de la licence Dynafit serait couvert par les ventes qu’ils feraient ici :smiley:

est égale à 0.

Posté en tant qu’invité par Schnegus:

[quote=« Un vieux-:)), id: 1580207, post:23, topic:138896 »]Personnellement j’ai toujours des fix Emery chrono avec des Firn et comme chaussures des Népal top,
nickel ![/quote]

Pareil de vieille Emery sur de vieux ski très court et des cuirs !
C est pas du grand ski mais ça descend.
Si vraiment je sais qu il y aura du beau ski je prend les chaussures de peau pour l approche et je change au pied de la face … Chiant mais ça le fait

[quote=« Bubu, id: 1580765, post:29, topic:138896 »]

est égale à 0.[/quote]
vi, j’ai vu que c’était tombé dans le domaine public…Donc, y’a pas de raison…allez les mecs de koflach, a vos planches ç dessin !!!

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« mollotof, id: 1580810, post:31, topic:138896 »]

[quote=« Bubu, id: 1580765, post:29, topic:138896 »]

est égale à 0.[/quote]
vi, j’ai vu que c’était tombé dans le domaine public…Donc, y’a pas de raison…allez les mecs de koflach, a vos planches ç dessin !!![/quote]
« Ils » ont déjà planche dessus. de mémoire, une boite avait sorti un proto. La conclusion est négative. Mais, tu devrais « les » conseiller.

Dynafit MLT4

Posté en tant qu’invité par bof:

Merci Tintin.
Alain C@lmet d’Alp Control avait également planche sur le sujet pour laisser tomber.

bah voila… :smiley:
Niveau pompe d’alpi, ca doit pas etre tres différent des coques plastiques des 90’s (avec lesquelles les Profit &co faisaient pour s’échauffer des trucs dans lesquels 99 % des C2Cistes ne mettront jamais les pieds), donc de ce coté c’est bon, et niveau ski, on doit etre mieux qu’avec des vieilles Emery chrono sur le point de lâcher et des pompes d’alpi modernes avec une cheville encore plus souple, prévues pour faire des horreurs en mixte glace et dry tooling (dans lesquels pareil, 99 % des C2Cistes ne mettront jamais les pieds…).

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

[quote=« mollotof, id: 1580410, post:28, topic:138896 »]

Je crois que la vérité est là…Sinon, y’a longtemps que ca existerais…A mon humble avis, c’est un marché de niche, mais pas plus que celui qu’occupe Gignoux par exemple…Y’a plus qu’a mettre la pression sur lereprésentant du distributeur de Koflach pour qu’il dise à la maison mère que le prix de la licence Dynafit serait couvert par les ventes qu’ils feraient ici :-D[/quote]

Le marché rando-ski-alpinisme c’est +10% par an Pierre Gignoux à vu juste. A contrario, l’alpi et l’alpi hivernal c’est -10% par an au mini (hors goulottes Cham donc facile)).
Surtout qu’il est quasi impossible pour un jeune motivé d’y accéder: y a plus de structure de formation ( c’est un autre débat). Si vous voulez du matos pointu ,(donc sans marché) il y a peut-être des solutions du coté développement collaboratif. Moi je suis prêt à participer et j’en sais pas mal. Après, je suis aussi convaincu que c’est l’avenir: faire le matos dont on a besoin nous même avec le financement idem et le proposer aux autres pour équilibrer le budget. Car dès à présent, il ne faut plus compter sur les grosses boites (très capitalistes) pour développer des trucs sans marché (donc sans gain prévisible) précisément évalué par leur département marketing (6° plaie d’Égypte). En aparté je suis surpris d’apprendre que la société Koflach existe toujours. Mais tant mieux pour elle.

lolo, le ski de rando « classique » et le segment tres particulier du « pipette-collants » prets a mettre 500 € ds des fixs et 1000 € ds des pompes c’est qd meme 2 trucs tres different non ?

sinon, vu ce que je peux faire en Alpi hivernal (=0), je vous fais profiter de ça : http://www.leboncoin.fr/chaussures/575342801.htm?ca=16_s

à 40 € ca peut valoir le coup non ?

Ben non : il faut un peu sortir !
Ce n’est plus comme il y a quelques années où le marché était très segmenté. Maintenant, une partie des chaussures de compétitions (par forcément les modèles poussés à l’extrême), avec l’arrivée du carbone, sont aussi ce qui se fait de mieux pour monsieur lambda qui recherche rigidité, maintien mais aussi légèreté et débattement. Il faut juste que monsieur Lambda ait les €€€, mais on en voit de plus en plus dans les montagnes chaussé de Gignoux, dyna, TLT5 performance ou Alien…

Et essaie si possible ces chaussures pour te faire un avis sur leur utilisation en alpi ; je pense que le potentiel marché de la chaussure d’alpi à insert n’en n’est que plus réduit depuis leur sortie.

Je suis pas capable de reconnaitre le matos de ski de rando, mais en ski fond, lvu e nombre de gens qui skient encore plus mal que moi (c’est dire…) et sont pourtant en Xium, je veux bien te croire…

Pour moi, les Gignoux appartiennent justement à cette catégorie…mais je ne connais pas assez…

Ceci dit, j’irais essayer un jour les TLT6, quand mes Zzero2 (payées 20 € avec le chausson jamais thermoformé et en état correct) arriveront en fin de vie…Mais putain 500 € (voire plus) ds des pompes !!!