Posté en tant qu’invité par Thierry:
Ca fait presque 10 ans que je traine des « Salomon Adventure » pour la moyenne montagne.
Nous avons fait une course d’une semaine au début du printemps et évidement nous avons eu droit dès 2000 mètres à de mauvaises conditions: portions de neige glacée, rochers verglassés, sans compter la neige fraîche et la pluie transformant à plus basse altitude les sentiers en torrens de boue.
Evidement avec de telles chaussures sans crampons ça glisse et puis ça prend l’eau partout, à la fin de la semaine je ne vous raconte pas l’état de mes Salomon :(.
Je cherche donc une chaussure polyvalente pouvant servir aussi bien sur des sentiers balisés, que pour la descente de pierriers, le franchissement de blocs rocheux, la traversée névés et pouvant accueillir éventuellement des crampons selon le terrain et les conditions. J’ai peur qu’une chaussure type « alpiniste » ait une semelle trop rigide pour les portions moins techniques. C’est que je n’arrive pas à imaginer comment marcher avec de telles chaussures 20km/jour sur plusieurs semaines(mauvais souvenir des défilés en Koflak durant mon service national).
Quel type de chaussures choisir, de quelle marque et quelle gamme de prix ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ciao
Thierry