Chaussures courses mixtes

Posté en tant qu’invité par thierry:

Ca me rappelera l’armée durant mon sn quand on faisait des marches défilés et gardes en koflach, on avait l’impression de traîner des boulets, certains d’entre-vous ont du connaître ça ?

Sinon pour abuser de votre sympathie, tous les ski de rando peuvent s’adapter sur toutes ces chaussures dîtes « d’alpinisme » ? Pour le surf il faut des fixations spéciales, ou changer de chaussures ?

tanx elot

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut Vincent,
au moins je suis pas le seul à utiliser du matos à plus ou moins contre-emploi :), mais c’est vrai que dans les descentes d’éboulis, j’avais toujours des problèmes aux pieds par la suite (ongles du pouce noirs), sans compter qu’au bout de plusieurs heures dans la neige, elles prenaient l’eau, le cuir buvait un peu trop, je ne parle pas des appuis sur les névés sans crampons.

En dehors de Paris et les régions alpines, pyrénnéennes, les magasins sont inexistants et les grandes enseignes très peu fournies en modèles.

Je vais essayer de me trouver un magasin du côté de Gap, Marseille ou pousser jusqu’au Vieux Campeur de Lyon.

Posté en tant qu’invité par alexïs:

Salut
moi j’ai acgeté il y a peu de temps des millet alti gtx (ou un truc comme ça?) et j’en suis a peu pres satisfait. Je les aient essayé en neige et sur des sentiers moyenne montagne, c’est pas mal du tout. En plus, on peut mettre des crampons automatiques dessus et j’ai meme essayé de skier avec : ça marche impeccable !
(faut juste bien se mettre en avant)

Posté en tant qu’invité par toine:

salut,