Bonjour,
j’ai le projet de faire le Mont Blanc l’année prochaine et je me penchais sur le choix de chaussures adaptée. Cependant, je fais surtout des treks (je prévoie annapurna par exemple) et donc j’aimerais acheter des chaussures qui me permettent de passer le Mont Blanc et que je pourrais continuer à utiliser par la suite sur des treks un peu compliqués ou je ne peux plus mettre de chaussures de trail.
Le premier choix qui s’est présenté à moi sont les Scarpa Ribelle Tech 2.0 qui semblent remplir les critères. Il y a pas énormément de tests ou de post ici dessus mais j’ai vu des bons retours. Mais à côté j’ai vu les Scarpa Ribelle S (que visiblement Scarpa à arrêter de produite), qui semble plus légère mais peut-être pas au top pour le Mont Blanc.
J’ai vu quelques autres chaussures légères mais j’avoue que je n’ai pas d’autres coup de coeur. Du coup j’hésitais vraiment entre les Ribelle Tech et les Ribelle S qui sont semblables mais ou je trouve difficilement de comparaison donc je n’arrive pas à me décider. Je reste ouvert si vous avez d’autres choix mieux adapté.
Merci d’avance,
Florian