:o Oups fais gaffe dans tes exemples pour illustrer ton propos n’envoi pas quelqu’un a plus de 6000 m avec de simple Népal extrême, cambre ou millet alpinist, Nepal Evo…c’est plus que limite…il vaut mieux des coques ordinaires au minimum pour ce genre d’altitude…
Ces grosses c’est des pures alpines pour conditions hivernales européennes standard et encore certaines ne sont pas faites pour les hivernales très sérieuses.
Et il ne faudrait pas trop sur évalué la Népal Top qui est une vieille valeur mais qui à ces limites tout de même….à 4000 m ok par grand beau, mais si le mauvais temps et le grand froid se pointe tu t’y pèle dedans. (Vécu ):rolleyes:
J’ai quelques potes qui auraient bien échangé leur Népal Top contre mes vieilles coques d’occasion un certains jour de vent glacé dans une goulotte exposé nord et très peu ensoleillé.
Et même en été, tu n’es pas à l’abri d’une brusque arrivée de mauvaises conditions de type hivernale sévère, surtout à plus de 4000 m.
Et depuis la Népal Top il y à quand même pas mal de grosse qui on vu le jour et apporté pas mal d’évolution, chez la concurrence et même chez Sportiva.
La Népal Top c’est un ancien concept très casse patte en longue marche et assez lourde.
Rémy boitai comme un malheureux avec ces Top impropre aux longues marches, moi j’étais impec avec mes Népal trek, plus légère, plus libre du déroulé en marche, et anti choc. …et depuis d’autres modèles sont arrivées comme les Khumbu .
C’est un peu comme si en parlant de la voiture on c’était arrêté au modèle sortie en 1980…tout de même depuis les voitures ont faites de sacré progrès depuis.
N’y voie pas une critique ou une quelconque attaque c’est juste qu’avec le temps j’ai appris à faire gaffe sur les conséquences des approximations lors des conseils avec des néophytes qui débutent.