Et excuse moi effectivement, « jusqu’à 6000 ».
Chaussures alpi
A oui, la seule tu parie……
Si tu reste chez Sportiva, la Népal Top est un des anciens modèles qui à apporté beaucoup à sont époque.
Mais bon, depuis la concurrence à sut la copié et même amélioré le concept de base, donc elle n’est plus toute seule sur le créneau :
La preuve ::D:D:D
Version tout cuir -15
http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=40498&SectionId=3087
Version thermique -20
http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=40014&SectionId=3087
Version goretex
http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=32814&SectionId=3087
Et là j’ai choisi une seule marque , tu trouveras d’autres exemple ailleurs .
Pour la glace j’y vais en Spantiks…pour le reste mes Népal trek evo gtx sont largement suffisante en condition standard. (Cuir +3mm + doublure goretex) c’est même trop t’y respire plus vraiment dedans. Le cuir aurait suffi à lui seul…mais bon goretex fait du forcing partout.:mad:
Avant j’avais des Népal Trek tout cuir première mouture….la semelle est suffisamment rigide pour du cramponnage en mixte……le cuir est identique à la Top….c’est au niveau de la cheville qui à le système 3d flex d’articulation du mouvement. Mais surtout t’y respirai dedans.:rolleyes:
Avec les modèles EVO ils ont poussé un peu loin le bouchon sur la souplesse d’articulation, faut avoir des chevilles solides, c’était mieux dosé sur les premières Népal Trek.
Mais avec la Khumbu ils ont fait un retour et compromis entre la Top et l’EVO qui est revenu au meilleur dosage rigidité et souplesse comme sur la première Trek.
Par contre ils ont élargi le chaussant pour s’adressé aux pieds larges en priorité.
Et je ne suis pas un pied large…zut:(……
bon après ils ont merdé sur leur encollage et la gomme de toute leur grosse montagne depuis deux ans au moins ….j’ai pas envi de tester de nouveau pour voir si ils ont rectifié le tir:mad:
Je finirais celles que j’ai puis on verra.
Amicalement
Posté en tant qu’invité par taz_73:
Bonjour, je suis passé au vieux campeur à Paris ce week end et le vendeur m’a fait essayer des Nepal Evo GTX qui ont l’air de correspondre assez bien à ce que je recherche comme chaussure : Neige + mixte dans les classique des Alpes en été (ex : couloir whymper à la Verte ; et un peu de glace en hiver (enfin j’aimerai bien commencer l’hiver prochain)
Est ce que j’ai bien compris : La Sportiva aurait des problème d’usure des chaussures?
Est ce que ce n’est pas un peu trop technique? Sachant que j’ai des Meindl à semelle plutot souple pour les approches et le trekking .
Est ce qu’il existe (si ce modèle est adapté) l’équivalent dans d’autres marques sachant que le prix n’est pas un critère de choix? _ J’ai essayé les alpinist GTX de Millet mais le coup de peid m’a semblé un peu trop « souple »
Un des acheteur présent ce jour là m’a conseiller de prendre une demi à une taille au dessus de ma pointure pour éviter de me nitrater les pieds en cascades a force de bouriner dans la galce en pointe avant
Merci pour vos précieux conseils
Posté en tant qu’invité par tetof:
NON. Les cumbres, nepal extreme etc… n’ont de thermique que le nom. J’en suis à 2 orteils gelés avec des Cumbres. L’ongle n’a pas encore entierement repoussé depuis fin decembre et une journée aux Droites avec des Cumbre. Ce genre de pompes en cuir n’est pas fait pour des courses hivernales engagés. C’est ok pour de la goulotte.
Une cumbre est moins chaudes qu’une coque de base.
Salut,
Moi (et mes deux compagnons de cordée), je me ballade depuis 2 ans avec mes Millet Alpinist GTX. Nickel en été, t’as pas froid au pied mais bon le confort est tellement bien que elles se font oublier. Je les ai utilisé pour 3 sorties cascade cet hiver, pas eu de problèmes non plus. Je compte les monter à 6400 cet été au ladakh.
Par contre c’est clair que si je devais passer plusieurs jours dans une paroie l’hiver, je ne les prendrai pas.
Mes compagnons de cordée en sont aussi très satisfait !