Chaussures alpi hivernals

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Gnueek a écrit:

Salut,
je sais pas, elles sont dites thermiques…

Je connais une fille qui à des Scarpa Freney XT Gtx , j’étais avec elle cet été à 4000 au sommet du Dôme des Ecrins , il a fait assez froid .
Moi j’étais avec mes Népal Trek et elle à tout comme moi senti le froid avec ses Freney.
C’était pas encore génant c’est juste qu’on est resté immobile un moment à attendre , moi tout de même j’avais pas de grosse chaussettes mais des rywan de rando.
il devait faire -7 à -10 .
donc je pense qu’elles sont valables tes Freney avec une bonne paire de chaussette grand froid , point de vue thermiques c’est pas des extrêmes tout de même.
Au delà de -15, hum a voir.

je pense qu’elles sont équivalente en isothermie aves les népal Evo , Phantom Lite et autres modèles de ce type.

Posté en tant qu’invité par Adams:

Salut Fred,
Là c’est le ptit suisse qui te dit qui a rien de comparable aux vieilles cockes raichle de larmée suisse.
surtout si tu as eu les doigts de pied gelés, en matière de chaleur le chaussaon est fait en peau de chèvre a l’intérieur, l’extérieur du chausson est en cuir noir traité pour ne pas laisser passer la flotte et le froid, en plus il est équipé d’une semelle avec laquelle tu peux marcher même dans la neige si ça te chante mais c’est pas le but, la cocke je l’admet est un peu rigide mais quand-même bien amovible sur l’axe de la cheville tu peux très bien faire de la haute comme de la cascade et moi pour ma part j’ai bossé 2 saisons sur les pistes a être tout le temps les pieds dans la glace la semoule la flotte le froid de l’année dernière qui pendant 3 semaine c’est resté à -30 sur zinal (suisse) bein j’ai rien senti si tu vois ce que je veux dire.
Si toutefois tu faisait du 42 en pointure j’ai une paire qui est neuve que jamais utilisé et que j’avais touché à triple a mon service militaire, peux te les laisser pour 100 Euros si cela t’interresse.BYE ( elles sont noire si jamais)

Tu peux me contacter par tel. au 0041 79 679 31 48

[%sig%]