Chaussure rando/piste

Posté en tant qu’invité par alpiyou:

Bonsoir,

Je dois changer mes chaussures de piste et comme je souhaite me mettre au ski de rando, je me demande si je peux acheter une seule paire de chaussure pour faire les 2 ?

Quel est la différence entre les chaussures de rando et celles pour la piste ?

Pour le ski de piste j’ai un niveau confirmé
Pour le ski de rando je suis débutant et je souhaite faire essentiellement des marches d’approche et des petites balade à la journée

Merci pour vos conseil

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Malheureusement, ca n’existe pas une paire de chaussure de piste sérieuse équipés d’insert low tech pour faire de la rando.

Ca signifie quoi?

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

il n’a pas parle de low tech
les scarpa tornado sont parfaite pour piste et rando

Parce qu’il y a d’autres fixations en rando hormis la low tech.

pour tes cuisses de fillette… surement

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

captain iglo a écrit:

il n’a pas parle de low tech
Si, il a parlé de rando ;o).

Bon, blague à part, piste et rando demandent deux compromis différents.
En rando, le poids est un gros ennemi - ça tombe bien, les fix les plus légères du marché sont aussi les plus solides. Donc, difficile de se passer des inserts LowTech.
Partant de là, il existe qq chaussures un peu rigides (spirit 4, AeroFR = Zzero4, megaride…), qui sont bonnes mais pas au niveau d’une grosse chaussure de piste… A toi de voir si tu peux t’en contenter en piste d’une part, et si tu ne voudras pas plus léger en rando d’autre part.

Sinon, l’arme ultime, ce sont les XP500 de Pierre Gignoux, mais le prix n’est pas le même… Enfin là, par contre, tu sais ce que tu payes, ce ne sont pas des poubelles en plastique, elles sont à la fois très rigides et très légères.

spirit 4, AeroFR = Zzero4, megaride