Posté en tant qu’invité par Pave:
-
pour un usage hors compete: a cause de la duree de vie trop limitee.
-
pour la descente: a cause de la sollicitation, une chaussure doit etre rigide pour bien tenir le pied, mais sans souplesse (pas seulement au niveau du collier) ca ne marche pas non plus. J’ai eu des coques course hyper rigides (plastique charge de fibres de carbone) , et pour les supporter plus de 2h il a fallu mettre des chaussons tendres… au total, c’etait pas mieux (voire pire) que des coques plus souples avec des chaussons denses.
-
pour la poudre: a cause de l’amplitude des mouvements (en vertical, horizontal et en vissage).
-
pour des skis tailles free-ride: larges au patin, meme en ecartant le pieds, tu vas mettre des coups de carre dans la face interne des coques… fibres de carbone coupee = chaussure foutue. La carre interne de tes skis va etre ronde tres vite = ski foutu.
Pour ton info, des protos de chaussures en fibre de verre, puis en epoxy ont circule de maniere periodique… puis ont disparru.
Je crois que tu prones le blocage des fix… si un jour tu trouve des chaussures hyper rigides, je te conseille de revoir les reglages… l’elasticite des os tout seuls, ca a des limites (qui ne s’ameliorent pas avec l’age…).