Posté en tant qu’invité par heeno100:
oué, donc j’cherche des pompes pour aller faire des tours dans la neige et si elle vont bien pour la rando en général ca serait bonnard… et vu que j’porte pas d’animal mort…
Posté en tant qu’invité par heeno100:
oué, donc j’cherche des pompes pour aller faire des tours dans la neige et si elle vont bien pour la rando en général ca serait bonnard… et vu que j’porte pas d’animal mort…
Posté en tant qu’invité par cisa:
Je ne vois que des coques plastiques (j’ai des Assolo AFS évolution). C’est un peu exagéré pour la rendo, mais en neige pas de problème.
Posté en tant qu’invité par Tangk@:
Slt,
Perso, j’ai des Tecnica, elle sont etanche jusqu’en haut c’est a dire (et pour l’avoir essayé) tu mets le pied entièrement dans la flot et tu es toujours au sec.
Donc va voire chez eux tu as deux types, les semi rigides que je te conseil et les rigides Altitude+ mais c’est bien si tu veux craponner.
Voila
@++
Posté en tant qu’invité par alfalain:
Salut.
A mon avis, des coques en rando , c’est pas le pied !
Les coques sont prévues pour une utilisation froide , thermique. Alors en rando d’ été …
Le test d’étanchéité : toutes les pompes fermées avec une membrane (ou en cuir)peuvent rester dans l’eau quelques minutes. Au bout de plusieurs jours de neige lourde , de « soupe » , c’est plus la même histoire !! Ca fait vite le tri entre le top et la m…
Il existe des pompes extérieur synthétique + goretex. il faut savoir que le goretex seul n’a qu’une efficacité limitée dans le temps ( quelques heures ) et qu’il vieillit au fil du temps avec les flexions de la pompe.
J’ai fait le choix du gros cuir pour mes pompes montagne rigides mais d’autres ont d’autres avis …Pour l’hiver , des coques conviennent ; mais une coque trés rigide fait souffrir en 2-3 jours . Tous les gars que j’ai vu en Koflach confirmeront.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Sans cuir il n’y a que les coques et les coques ne sont pas adaptées à la rando en moyenne montagne (pour la rando alpine évidement c’est autre chose), c’est trop chaud, pas assez respirant et trop rigide. De bonnes chaussures en cuir ne demandent pas d’entretien très contraignant.
Mais il faudrait que tu nous en dises plus sur ta pratique. C’est quoi pour toi « faire des tours dans la neige » ? Et la rando c’est au niveau GR ? plus élevé que GR ? haute montagne ?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
oui mais quand on pense à tous ce pauvres petits organismes qui ont fini leur vie au fond de la mer avant de se transformer en pétrole puis en coque plastique, ça me déprime…
Posté en tant qu’invité par YANN:
J’adore ton humour tintin, et les acariens injustement piétinés chaque jour, le genocide dans ma moquette.
Ceci dit chacun fait ce que bon lui semble
paix et respect
Yann
ps; et les espadrilles???