Chaussure de rando pour aller grimper

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonsoir à toutes et à tous,
Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller comme chaussure de rando pour aller grimper ?
C’est que je cherche à remplacer ma paire de Trezeta qui commence à rire, par une bonnes paire de pompes avec un bon maintien pour protéger une cheville qui peut être douleureuse.
Merci pour vos réponses.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Jo:

J ai des Sportiva népal extreme pour grimper en montagne sa va bien mais après si c pour aller grimper en falaise achète toi plutot des chaussons…

ciao et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par octo-:

Ca depend… Si c’est pour grimper … ou pour aller grimper …

Pour grimper tu as :
http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=780
A toi de voir … .moi j’ai les Roc & Ice de chez Salomon. Nikel pour mettre des crampons semi et pour grimper vite fait dans du petit niveau.
Niveau cheville pas de soucis la tige est bien dur… Par contre le prix… aussi

Pour aller grimper, une bonne paire de baskets surtout si tu dois les monter… (comme en grande voie). Si tu cherches apres une paire de rando, moi j ai les trezeta aussi, ben ca marche pas si mal pour des balades sèches.

Merci à vous pour vos avis,
C’est pour aller grimper que je suis à la recherche d’une nouvelle paire de pompe de rando. Pour grimper, après bien des déboires (j’ai 3cm de différences de longueur de pied), j’ai trouvé mes chaussons chez Henri Canin et Andrea Boldrini.
J’ai jeté un coup sur le site du vieux campeur pour voir les modèles et sur certains modèles la tige haute m’effraie un peu. C’est, cela complique beaucoup le choix, que j’ai le mollet gauche beaucoup moins développé que le mollet droit, c’est une des séquelles avec cette différence de longueur de pied.
Je pense qu’avec une tige trop haute, je risque de ne pas être bien tenu dans la chaussure.
Bref c’est pas simple pour moi, et très douloureux quand tout se reveille.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Aurélien a écrit:

Je pense qu’avec une tige trop haute, je risque de ne pas être
bien tenu dans la chaussure.
Bref c’est pas simple pour moi, et très douloureux quand tout
se reveille.

Difficile pour nous de savoir à quel point tu as besoin d’être tenu. Tu as tes chaussures actuelles comme référence, est-ce que tu voudrais être moins tenu ? Aussi bien tenu ? Mieux tenu ? A partir de là tu dois pouvoir faire une première sélection en essayant en magasin et on pourrait alors te conseiller sur le modèle.

Par rapport à mes pompes actuelles, je souhaite être mieux tenu, c’est la seule certitude que j’ai…
Aurél’

Posté en tant qu’invité par octo-:

Essai des Koflach … avec Coque plastique … le chausson se déforme pas mal, et la coque maintient bien !

J’avais plutôt dans l’idée des SM LITE (avec un doute sur la hauteur de la tige) ou des ROUTE GTX, sur le site du Vieux Campeur, dans la partie alpinisme, histoire de trouver des chaussures qui me tiennent bien le pied.
J’avais aussi vu les REVO SCS GTX SOFT SHELL, dans la partie grande rando.
Je sais bien que les derniers juges sont mes pieds, surtout le gauche.
Si vous avez un avis dessus je suis preneur.
Aurélien