Posté en tant qu’invité par Aïe:
Bonjour,
J’ai dernièrement acheté des chaussures de ski. Je voulais un paire relativement mixte (rando+piste) mes 2 anciennes paires distinctes étant bien cramées.
Mon choix s’est porté sur les Dalbello sherpa 5/5. Dans le magasin, elles allaient pas mal. Ca me serrait un peu sur les côtés entre chevilles et talons, côté intérieur, mais rien de choquant et le vendeur m’a dit que le chausson allait se faire.
Avant de me lancer en rando avec, j’ai fait 2 1/2 journées sur piste pour les attendrir. A l’issue des 2 jours, toujours un peu cette pression chevillo-tallonienne, mais gérable.
Bref, hier, je me lance en rando, choisi un itinéraire avec 1000 de D+… Oh ben putain… Arrivé au 1er col, ça me chauffait bien au niveau de la pression, je sentais l’ampoulade en embuscade. Là, j’avais l’option de faire machine arrière ou de descendre le col, sachant qu’après, c’était remontée obligatoire par un autre col avec un longue traversée. Volontaire, j’ai poursuivi. A la remontée, j’ai bien serré l’attache centrale des chaussures pour éviter les frottements, mais là… LE CHEMIN DE CROIX
Sur la fin j’étais un zombie, chaque pas était de plus en plus douloureux, j’étais mort de chez mort.
KLa descente a été faite en pilote automatique, comme une merde.
Quand j’ai retiré mes pompes, des super ampoules, le pied compressé et hyper douloureux.
Bref: de votre experience, sachant que je ne peux plus ramener les chaussures en magasin, faut il longtemps avant que le chausson se fasse, se fera t’il avec ce modèle, qu faut il faire (comme le calamar, lui taper dessus pour le ramollir)?..