Posté en tant qu’invité par Malléole:
Je viens de récupérer le catalogue papier.
Ce que je vois, page 257 c’est 5 pictogrammes avec un chausson à l’intérieur d’une chaussure et des zones rouges pour indiquer la zone qui est thermoformable.
On a donc un premier picto avec que du gris, le chausson non thermo par excellence, et la description qui va avec :
Est-ce ceux là dont tu parles ou peut être les suivants ?
Un picto avec du rouge juste au niveau de la malléole et la cheville. On parle de mousse « thermomoulable » dans le descriptif. Pas de four pour ceux là. Ce ne sont pas des chaussons thermoformable. Juste des chaussons non thermo avec une mousse un poil différente au niveau de la cheville. Il mettent dans le catalogue ce type chaussons pour la Scarpa Pegasus par exemple, mais si tu vas sur le site de scarpa, il te font bien le descriptif du chausson, mais ne parle pas de cette probable zone de thermomoulage… Je ne pense donc pas qu’il n’y ait de différence avec le chausson précédent.
Après il y a des picto avec du rouge sur la malléole et la cheville et les orteils, un autre encore avec la languette et enfin tout le chausson en rouge. Ces trois picto ont bien la dénomination thermoformage dans la description. Ce sont les chaussons à passer au four.
Ces picto indiquent donc les zones de personnalisation, qui vont prendre la forme du pied après un passage au four.