Chaussure courses type Pilier gervasutti

Posté en tant qu’invité par Greg73:

Bonjour,
Je possède une paire de Nepal evo gtx la sportiva et une paire de vapor v scarpa (assez confortable mais que j’enlève quand même à tous les relais) et je me posais la question de savoir ce qu’il fallait faire pour des courses du type pilier gervasutti, à savoir : approche et retour neige/glace où il faut cramponner, escalade pas trop difficile mais en grosse bien rigide pas évident non plus, possibilité qu’il fasse bien froid en matinée ou soirée.

A votre avis est il envisageable de prendre mes nepal evo pour ce type d’utilisation, OU BIEN nepal evo pour l’approche puis chaussons, OU BIEN chaussures « mixtes » entre l’alpinisme et la rando (je regardai de près la nouvelle trango cube gtx).

Merci de vos conseils avisés!

Greg

Si tu veux tout faire en grosses, des chaussures comme les Scarpa Rebel Pro (ou les Carbon, encore mieux, si tu arrives à les trouver) seront suffisamment chaudes pour les approches et grimpent vraiment bien, en particulier avec leur poids réduit. Mais bien souvent, la meilleure solution est de passer en chaussons quand ça commence à vraiment grimper, donc grosses dans le sac.

Posté en tant qu’invité par jhg:

le Gervasutti en condition sèche, c’est une aimable promenade en chaussons / genre trois heures rimaye - sommet si on est à l’aise dans le niveau
en grosse, c’est variable …

Posté en tant qu’invité par David P1:

Comme le dit le message précédent, si tu le fais en conditions sèches, tu chausses tes chaussons à l’attaque et remets tes « grosses » tout en haut. Pense aux premiers ascensionnistes…Cela m’a souvent aidé à faire des choix de matériel. Pour le cas présent, choisis ta paire de chaussures la plus légère, tout simplement. Pour ma part, j’avais des Hanwag cuir…