Posté en tant qu’invité par pastriste:
lulu a écrit:
adiù pastrite
alors comme ça tu es du pays toi aussi ?
oui du paises Albigès…
mais j’ai aussi ma famille Maternelle dans les P.O.
entre occita y catala.
ton conseil me parait judicieux mais avec ces pompes je
voudrais faire autre chose que du PD, AD+ serait mieux et aprés
je prends les chaussons.
Pas de problème tu peux faire du AD SUP avec ces chaussures.
puisque je l’ai fait à titre perso :
Voila à titre d’exemples de ce que j’ai fait avec mes anciennes Népal Trek classiques qui ont pourtant une pointe légèrement arrondie :
entre juillet 2005 et juillet 2006 :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7332.html?uid=11601
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie7447.html?uid=11601
plus la Face nord du Mont Perdu le 1er Mai 2006.
et plein d’autres…
dans les Alpes un 4000 m.
je les aient utilisé avec des crampons 12 pointes Cassin C12.
Aprés en Aout 2006 suis passé au Népal Trek Evo plus technique et précise , plus alpi avec la semelle IBS.
j’utilise avec des crampons Makalu 2 de simond 12 pointes.
je les aient trimballé un mois entre 4000 et 5500 m au Népal en Octobre.
Mon probléme est que je trouve les semelles de ses pompes assez
souple pour grimper pas trop de possibilité pour faire du
graton sur dalle des sarradets ? ou sarrière ?
à titre perso t’es pas obligé d’être en grosse pour faire ces classiques qui sont plus escalades en milieu montagne que course d’Arete rocher plus typé montagne.
Les Dalles des Sarradets et le Penne de Sarrière j’ai fait ça en 5.10 newton.
alors mon gars je me permet de te dire que tout ça c’est totalement injustifié et faux…
Le Bloc Semelle IBS c’est un une Bloc semelle d’alpinisme dernière innovation et il est suffisamment rigide pour le cramponnage trés sérieux ainsi que la grimpe en rocher montagne à un excellent niveau.
c’est exactement la même semelle qui équipe toute ces chaussures suivantes :
Nepal EVO GTX Duratherm IBS : grand alpinisme en conditions hivernale sérieuse
et pour de longue marche. ( glace-rocher-neige , grand froid )
poids : 2050 g la paire
Nepal Extreme GTX IBS : version janvier 2007 , grand alpinisme technique moins chaude que les Evo et plus raide de la tige. ( ancienne tige identique au népal top)
poids : 2250 g la paire
Nepal Trek EVO GTX IBS: grand alpinisme en conditions estivales à Trekking intensif et engagé ( rocher-grande course mixte et neige , raquettes, hivernale peu rigoureuse )
poids : 1700 g la paire …
les miennes ,le top de la gamme cuir non thermique, normal c’est la version estivales des Nepal Evo thermique. trés haut de gamme mais cher. 299 euro ,mais justifié.
Khumbu GTX IBS: course alpinisme classique estivale
poids : 1900 g la paire contre 1750 g pour une népal Trek classique.
Trango Classic GTX IBS : course alpinisme technique estivale rocher et neige .
poids : 1600 g la paire …pour moi c’est l’idéale pour les conditions estivales pyrénéennes. le choix idéal si tes pieds sont d’accords. en plus moins chères.
hormis la Nepal Extreme plus rigide de la cheville et tige , toute ces chaussures ont un meilleure gestuelle de la cheville plus libre de ces mouvement mais cela n’en fait pas des randos pour autant.
une pure rando est beaucoup plus souple crois moi.
et puis pour cramponner avec des 12 pointes je peux t’assurer qu’il n’y pas de problème avec la semelle IBS , c’est fait pour.
je compte faire Petit à Grand vignemale bientot avec mes Nepal Trek evo.
j’ai pris aussi un joli double but jeudi dernier avec elles au Swan et à la Nord Ouest du Taillon ( trop chaud ).
bon voila je pense que maintenant il est temps que tu fasse ton choix perso , je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus …
sinon qu’ailleurs que chez sportiva il y a des modèles équivalent , mais je les connaient moins bien …because mes pieds aiment bien sportiva.
Je pense que la High Roc de Millet est une bonne option qui m’inspire confiance :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201857
a+
[%sig%]