Posté en tant qu’invité par pastriste:
tom45 a écrit:
Ok, merci pour vos réponses,
En suivant vos conseils, j’ai été faire un tour au vieux
campeur et il y a trois chaussures qui ressortent ,que vous
m’aviez conseillées et entre lesquelles j’ai du mal à choisir:
- Sportiva Khumbu Gtx
- Scarpa Jorasses GTX
- Sportiva Nepal Top
a titre perso suit pas un fan de la Népal Top , trop casse patte en longue marche d’approche…elle à ces partisans et inconditionnels qui aime sont hyper ridigité.
Mais j’ai trop vu de potes avec qui devait d’arréter car mal aux pieds et chevilles , et ampoules…c’est des techniques pures qui ne sont pas faites pour la marche.
pourquoi t’as pas retenu les Népal Trek EVO GTX elles sont plus techniques que les Khumbu. et plus chaude. cuir +3mm +goretex contre 2,5 mm+goretex pour la Khumbu.
et la semelle alpi est identique.
en fait la Népal Trek Evo GTX c’est une Népal evo GTX thermique ( les jaunes), dont on a changer la doublure duratherm thermique contre une doublure goretex ordinaire et la couleur c’est cuir naturel comme la népal Top.
après m’ont l’air pas mal du tout les Jorasses ,GTX de Scarpa , elles sont thermiques en plus.
tu les as essayés toutes ces grosses…
je vais te dire un truc laisse tes pieds choisirs , que ce soit les Khumbu , Les Jorasses de Scarpa, Les Népal Trek Evo …elles sont toutes de grande qualité et suffisamment technique et suffisamment étanche.
bref toute du haut de gamme.
tu peux pas te planter sur le modèle mais plutot sur le choix de la forme de pied et la pointure…le plus grand danger c’est de prendre trop serré ou trop court.
un poil trop grand sur un pied , suffit de rajouter une fine semelle supp pour caler.
mieux parfois pour rattraper une demi pointure une paire de semelle antichoc comform’able ( step in wind bleu)…et tu vire les semelles internes de propreté pour celles la…c’est que je fait à titre perso…
les semelles internes des marques c’est du basique.
.et surtout aussi prend tes crampons avec toi pour essayer sur la chaussure , la il y a des surprises qui peuvent imposer un choix plus restrictif…
par exemple les Bloc Semelle IBS sont trés étroit comparer au bloc semelle d’une Népal Top plus ancienne.
les crampons G12 ,G14 , C12, C14, et Sarken sont trop large derrière pour les bloc IBS.
tiens je te fais en copie le topo de l’attaché commercial France pour la Sportiva:
Re: dis donc Tophe vous pourriez remettre le descriptif à jour tout de même ! 
Auteur: tophe (—.159.66-86.rev.gaoland.net)
Date: 26 fév 2007 17:06
Bonjour Patriste, et les tous les autres sportiv’internautes !
Désolé pour le délai de réponse, mais 1 semaine de break, et donc 1 semaine de grimpe en montagne !!
Retour aux affaires, et donc retour aux mails de C2C.
Pour te répondre précisément, les commentaires techniques des catalogues, tout le monde le sait, ne sont jamais parfaits, surtout par rapport à des pratiquants assidus et
connaisseurs !
Mais je te le confirme, le cuir de la Khumbuest bien de 2.6mm, et la semelle est bien IBS, comme maintenant sur la Nepal Extreme !
Donc, effectivement, ta Nepal Trek Evo a un cuir plus épais que la Khumbu !
Mais nous ne sommes pas tout à fait dans la même catégorie de chaussures : la Khumbu est surtout pensée pour reconquérir les personnes qui s’initient à l’alpinisme, et leur proposer une chaussure confortable, bien équipée, solide et moins chère que la gamme classique.
Pour la Nepal Trek Evo, on est plutôt situé à l’inverse : destinée à des personnes comme toi, qui connaissent le matériel, l’utilisent de manière très importante, et ont un regard critique (à juste titre) sur les produits.
Donc, je ne sais pas s’il y aura un jour une version thermique de cette chaussure, et je ne sais pas si elle serait vraiment justifiée.
Par contre, un petit scoop, en avant première : je vous annonce à tous l’arrivée d’une nouvelle chaussure, la BATURA.
Fabriquée sur une forme de Nepal Evo, avec le même volume intérieur, la même semelle, mais…plus légère, plus souple en cheville, et plus chaude !!!
Il s’agira en fait de l’équivalent de la Phantom Lite, donc une chaussure très tipée glace, son poids sera inférieur de 400g la paire à celle de chez Scarpa, et elle est donnée pour une isothermie de -20°c.
Avec une guêtre intégrée, et le zip frontal de l’Olympus mons evo.
Désolé, je n’ai pas encore de photo à vous montrer, mais bientôt…
Sinon, continuez bien à utilisez les Spantik et Olympus, et me faire plein de retour sur ces produits, c’est comme ça que nous arrivons à avancer, en écoutant ceux qui les utilisent.
Donc, bonne montagne et bonne grimpe.
Sportivement,