Chaussure à la machine à laver

Posté en tant qu’invité par Pupu:

Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible de mettre des chaussures d’escalade à la machine à laver, parceque l’ordeur est à la limite du supportable :slight_smile: vous voyez ce que je veux dire?
Merci

PS: Le modèle est Anasazi lacets FIVE TEN.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ce n’est pas trop conseiller car la gomme risque de se decoller au lavage… ou alors fait le juste avnt un ressemelage sinon le mieux pour eviter ce genre de pblme est de tourner sur 2 paire
Voila @+

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Je l’ai fait 2 fois à 60 degrés en machine avec des anasazy velcro et c’est ressorti NICKEL (ou niquel ??)

Par contre elles sont souples de chez SOUPLES et j’envisage de les faire ressemeler avec changement d’intercalaire pour un plus rigide-

Est-ce du au lavage en machine ou au pietinement au pied des voies ou encore à l’usure de la gomme???Mystere …et boule de ----- !

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Je lave mes miura à 40° avec un peu de lessive en machine. Pas de problème.
Je prends des précautions lors du séchage: mise en forme avec du journal, pour éviter un « cuir » rèche et cassant.

Posté en tant qu’invité par dom:

des vrai fée du logi c grimpeur
mdr

Posté en tant qu’invité par BnJ:

Normalement le lavage a la machine n’abime pas les chaussons.

Si tu fais ca juste pour l’odeur je doute que ca soit très benefique … en effet sur le coup l’odeur part mais elle revient tres vite …
le seul remede au pied qui puent et de mettre du déo sur les pied et dans les chaussures.
Renseigne toi aupres d’un pharmacien pour le déo je ne suis pas sur que ca marche bien avec tous les déo du marché …

Posté en tant qu’invité par manu:

Je les déjà dit, mais pensez à mettre des chaussettes et vous découvrirez :
plus de mauvaises odeurs et quel confort…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

<Si tu fais ca juste pour l’odeur je doute que ca soit très benefique

Si ,c’est bougrement efficace …

<Je les déjà dit, mais pensez à mettre des chaussettes et vous découvrirez :
<plus de mauvaises odeurs et quel confort…

Sauf que beaucoup de chaussons sont ajustés au micron et une surepaisseur meme en soie coupe totalement la circulation !!!
J’ai essayé ,alors qu’il faisait bien froid et j’ai du les enlever parceque je choppais l’onglée aux orteils …

Posté en tant qu’invité par manu:

Tu dois vraiment avoir un sacré niveau pour prendre des chaussons aussi ajustés et te sentir étouffé avec des chaussettes trés fines. Et avoir un autre pbl, trouver les bons chaussons. (les chaussons sont faits à la main, donc pas tous exactement pareils : 2 pieds droits ou gauche ne se valent pas « exactement »)
Pour ma part, des chaussettes fines améliorent le confort même pour des chaussons plus qu’hyper serré.
Bonne grimpe