Chaussons

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je sais que c’est un sujet déjà bien débattu sur le forum.

Je vois chez Dékat des chaussons à 49,9 € forme droite et à lacets. Je ne parle du produit bleu vuarde vulca mais des vuarde plus. gomme vibram.
Le budget est tout de même séduisant par rapport à des mythos à 79,9 € par exemple.

Je suis pratiquant débutant et du coup je recherche quelque chose de plutôt polyvalent avec tout de même une dominante falaise et montagne.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jojo:

je ne connait pas bien ce chausson mais si tu est pas a la recherche de chausson de perf je pensse que cet un bon achat

Posté en tant qu’invité par liloo:

ce chausson n’est pas movais pour débuter; j’ai un ami qui les a portées pendant un bon moment. je pense que ce chausson convient pour grimper jusqu’au 6+.
bye

Posté en tant qu’invité par tahlli:

Si ils sont gris, ils sont bien la première année.
Tu peux en user une paire et en acheter des mieux apres. Tout est une question de budget.
ILs sont pas super performant, ùmais disons qu ils sont confortable…

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Salut, alors déjà pour commencer enlève toi les mythos de la tête, ils sont obsolètes pour faire simple.

Je te conseille d’aller faire un tour dans un magasin voir si il n’y a pas de promo déjà, puis de tester certains chaussons qui ont un excellent rapport qualité prix, comme les eb, notamment les Hulk qui sont excellents.

En espérant que ça t’as aidé.

Posté en tant qu’invité par allous13:

perso je te déconseille les chausson de décat car il ont tendance a etre trop haut en talon et faire mal au talon d’achile pendant l’utilisation, regarde sur expé il ont de bon chausson dans de trés bon tarif

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Le mythos restent à mon sens de très bons chaussons pour débuter et même progresser. Je n’entrerai pas dans la polémique de dire que certains très forts grimpeurs passent des blocs dont je ne peux que rêver mais pour grimper jusqu’à dans du 6c (mon niveau), et même en dalle, je ne les trouve pas franchement limités. De plus, et ça ne gâche rien, ils sont ultra confortables. C’est un réel plaisir en grandes voies. Ce n’est que mon avis.

Choupi a écrit:

Salut, alors déjà pour commencer enlève toi les mythos de la
tête, ils sont obsolètes pour faire simple.

Je te conseille d’aller faire un tour dans un magasin voir si
il n’y a pas de promo déjà, puis de tester certains chaussons
qui ont un excellent rapport qualité prix, comme les eb,
notamment les Hulk qui sont excellents.

En espérant que ça t’as aidé.

Posté en tant qu’invité par jujubleau:

Salut Laurent ! Perso, ma copine a acheté les chaussaves dont tu parle l’ année derniere… Donc, je peux te dire qu’ il sont correct malgré une drole de forme au niveau du coup de pied, la gomme n’est pas mauvaise, par contre je te conseille - si tu compte les acheter- de prendre ta taille voir une taille au dessous mais pas plus sinon attention bobo les pieds! ( le confort est bien mais pas top)
Néanmoins, j’ ai commencé avec des mythos et malgré tout ce qu’on peut dire sur ces chaussons, moi je te le dis: ces chaussons sont parfais pour débuter ils sont tres tres confortables ( à prendre au moins une taille en dessous de ta taille) et procure des bonnes sensations, de plus ils sont assez costauds et tu pourra les garder aux pieds bien plus longtemps que les Hulk ( voir au dessus) ou autres modeles, qui sont, certes, de tres bons modeles mais qui vont te bourriner les pieds comme t’ as jamais vu…
Ce serait dommage que tu ne prenne pas de plaisir en grimpant à cause de chaussons tortionnaires…

PS: désolé pour les fautes d’ othographes

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Prends les Mythos c’est des classiques confortables qui te permettront de progresser tranquillement en montagne comme en falaise ( ils sont top en dalle et en granit - En calcaire technique un peu mois )

Posté en tant qu’invité par simon:

Pour débuter, n’importe quel paire confortable fait l’affaire. De toute façon, tu les useras vite, donc tu pourra à ce moment chercher autre chose. Prends en des pas cher, c’est tout. J’ai tester les go sport à 25 euros… cerrtes, c’est pas technique du tout, mais j’ai grimpé jusqu’au 7b avec en salle (mon niveau max, ce n’est pas comme les mecs qui font du 8 qui peuvent sortir du 7a tn basket). Alors t’emmerde pas, prends ceux la, ou dautres si tu tombes sur une promo.

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Je ne dis pas que les mythos sont de mauvais chaussons, ils étaient bien y’a 10 ans c’est tout.

Maintenant il faut arrêter le mythe de ce chausson, la pointe ronde est très peu précise, ils sont très souples et se détendent énormément (donc deviennent top grand si le débutant n’a pas acheté la bonne taille) et ils s’abîment.

Au niveau du confort les chaussons à forme droite comme les hulk (ballerine d’eb) les barracuda (à lacets de sportiva) ou les katana (scratch sportiva) ne sont pas moins moins confortables que les mythos et n’ont pas des formes traumatisantes.

De plus je trouve personnellement le rapport qualité/prix des mythos très décevant, notamment comparé aux hulks.

Posté en tant qu’invité par rominou:

j’ai grimpé avec les Vuarde plus pendant 1 an, c’est a dire pendant ma premiere année de grimpe, je les ai emmener jusque dans du 6b, mais au delà, ça me parait dur! ^^ il sont droit, pas assymetrique du tout, confortable, et ils ne s’usent pas vraiment vite (moi je les achevé sur un pan de bloc! mais jme suis acharné hein! ^^)

Aujourdhui je grimpe avec des anasazi, et il est vrai que ça n’a evidement rien a voir! mais les decat’ sont très bien pour débuter! Après pour le même prix, et dans le même genre t’ as les Eb « vertige »! Que j’ai utilisé pendant un an aussi et çà ne serait pas plus mal de te tourner vers ces derniers ; -)

bonne grimpe