Chaussons?

Posté en tant qu’invité par regis:

bonjour :slight_smile:

bon bin moi, j’m’etait mis à la grimpe l’an dernier…en bloc

je tapais dans le 6a/6b bloc (et 5c en falaise, c’est psychologique !)

on m’a souvent fait la reflexion que mes chaussons sont des « pantoufles »(des quechua gris…me rappelle plus le modele)…et effectivement, j’ai tendance à ne pas sentir les prises avec, et a n’avoir aucune force…je les ai en 43 alors que je fait du 45…(et donc je les retire toutes les demi-heure)

y’a t’il des chaussons de bloc adapté à mon niveau ?

question annexe:
je m’entrainais à une époque : (4/5 series de 40 pompes et 5 series de 10 tractions+abdos) / soir

j’ai arreté cet entrainement car démotivé par l’absence de progres…
j’aimerais reprendre…
cela fait 6 mois que j’ai arreté cet entrainement.
dans combien de temps retrouverais-je ma forme originelle ?
merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Point du vue entraînement, peut-être 2 exercises à rajouter pour que ça paye plus vite:

1er : poignée à ressort ou balle de tennis ou pâte ferme pour malaxer
3 séries de 12 chaque jour

2e : une barre de 20 pouces genre manche à balai, tu perce un trou au milieu et tu y passe une cordelette statique à laquelle tu suspend un poid. l’exercise consiste à enrouler et dérouler la corde en tenant la barre à bout de bras. ( 15-20 minutes par jour )

Point de vu chausson je ne suis pas un expert mais c’est assez personnel. Oui il faut choisir en fonction de l’usage mais également en fonction de ton pied, de tes forces et faiblesses. Plus la semelle est rigide et moin tu sent les prises. Si tu estime que tu manque de force dans le pied et les orteils prend un chaussons + asymétriques.
Le principal en matière de chaussons : Fais toi conseiller un peu et essaye beaucoup.
Ce qui convient pour un ne te conviendras pas nécessairement même pour le même usage. Va chez un vendeur qui a un pan pour essayer.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par regis:

m’ci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

pour les chaussons, trouve des ballerines pour faire du bloc c’est bien plus pratique, adapté et performant.
Les 5.10 slipper, Lasportiva Venom, ballerine vuarde tech ( jaune et noire chez décat’ 59.90€), Andréa bodrini apache ( a velcro ).