Posté en tant qu’invité par sac à dos:
Je grimpe depuis un an seulement et j’en suis à ma 5 ème paires d chaussons!!je fais toujours un petit trou au bout droit de mon chausson, le reste est tout neuf!
Posté en tant qu’invité par sac à dos:
Je grimpe depuis un an seulement et j’en suis à ma 5 ème paires d chaussons!!je fais toujours un petit trou au bout droit de mon chausson, le reste est tout neuf!
Posté en tant qu’invité par chnops:
c parcque tu racle les pied en grimpant
concentre toi sur ta façon de poser les pieds entre chaque deplacement de main regarde tes pattes et essai d’etre précis quand tu depalce les pieds
en plus non seulement que d’economiser des pair de chausson, ça te fera progressé techniquement
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
meme probleme avec ma premiere paire de chausson (des anasazi en plus…)
effectivement etre plus precis et souple dans les deplacements de pieds et ne pas trop faire de dalle a gratton…(et ne pas oublier de faire ressemeler quand ca commence a bien entamer la pointe c est toujours moins cher qu une paire neuve)
grimpe en bottes…
Posté en tant qu’invité par sac à dos:
ha ha , je m’y vois en bottes!
quoi que si je plante des clous sur la semmelle, je serais peut etre au top!
Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:
ou si t as des problemes de pointes usees essaye les caterpillar, meme un tire palettes electrique passant dessus ne peut entamer la coque (teste en condition)
Posté en tant qu’invité par sac au dos:
dommage que tu sois méchant bete et discipliné, j’aurais peut être écouter tes conseils, mais je m’enfuie à grand pas …oubliant mes chaussons! peut etre le père noel m’en apportera, on peu toujours rêver
Posté en tant qu’invité par J2LH:
sac à dos a écrit:
Je grimpe depuis un an seulement et j’en suis à ma 5 ème paires
d chaussons!!je fais toujours un petit trou au bout droit de
mon chausson, le reste est tout neuf!
Classique, c’est parce que tu n’as toujours pas compris comment utiliser tes pieds, et je parierais que tu grimpes principalement en salle.
Dans le vertical il faut éloigner ton corps du mur, ne pas se plaquer contre le mur pour atteindre les prises de main du bout des ongles et se tracter dessus mais au contraire garder les mains plus basses, monter les pieds (ça peut demander de faire des adhérences) et pousser sur les pieds pour atteindre les prises de mains. Les prises de mains servent essentiellement à ne pas basculer en arrière, pas à se tracter.
En faisant ainsi tu seras moins collé au mur donc tu pourras regarder tes pieds quand tu grimpes, donc les placer sur la prise et pas cm au dessus en les faisant ensuite glisser sur le mur. Tu ne feras plus glisser tes pieds sur le mur quand tu grimpes.
Posté en tant qu’invité par sac à dos:
je vais en salle quand les conditions extérierus sont impossible (juste 5 fois cette année!)
Mais effectivement j’ai plus que tendance à chercher les prises de mains avant d’avoir essayer de monter mes pieds un max!, Je me le post dans le petit poid qui me sert de cerveau! Merci
Posté en tant qu’invité par J2LH:
sac à dos a écrit:
Mais effectivement j’ai plus que tendance à chercher les prises
de mains avant d’avoir essayer de monter mes pieds un max!,
L’idée est moins d’essayer de monter les pieds un max que de réussir à les monter un peu (parfois beaucoup quand même). Il faut concentrer son attention à 75% sur les pieds et à 25% sur les mains, grimper en regardant ses pieds ce qui oblige à ne pas rester coller au rocher.
Mais peut-être que la salle t’aiderait à progresser dans ce domaine parce que tout en grimpant en tête tu peux te concentrer sur cet aspect sans être géné par d’autres considérations comme l’engagement.
Posté en tant qu’invité par sac à dos:
Je ne vais pas dire que je fais de l’escalade, mais un sport , en plair air, qui me plait.
En effet, je ne grimpe pas en tête, cela ne m’interresse absolument pas, je ne cherche pas à faire des exploits, je suis contente quand je passe, point barre, si je ne passe pas cette fois , ce sera la prochaine fois. Par contre j’essaye de retenir tous les conseils que l’on me donne, parce que c’est dans ma nature lorsque je fais quelquechose, je le fait bien autrement je ne le fait pas!!! La salle, j’y vais si je n’ai rien trouvé d’autres à faire, et que je sens que mon corps à besoin de s’activer .