Chaussons

Posté en tant qu’invité par damien:

je voudrais offrir des chaussons à ma copine, qui est débutante. Qu’est-ce que vous me conseilleriez ? qui soit confort et bien à la fois ?

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Tu rentres dans un magasin d’escalade (avec un pan serait un plus) et tu lui fais assayer des chaussons jusqu’à qu’elle trouve ceux qui lui conviennent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

sans aucune hesitation les mythos, elles sont confortables un vrai bonheur j’pourrai presque faire mes courses au marché avec…
Souffrir au début c’est pas la peine, si elle est un peu fragile prends sa taille, et si elle est assez motivée une demi pointure en dessous .
Y en a qui vont me faire des gros yeux, mais pour moi la douleur quand on peux l’eviter…

Posté en tant qu’invité par Pascal Prole:

Je reconnais que les mythos c’est pas le top pour les perfs, mais franchement pour débuter je suis d’accord avec mirabelle, c’est un bon compromis.
Juste un truc assaie tout de meme de les prendre un peu serré car ce type de chaussons se détends pas mal. Et puis c’est vrai c’est tres confort.
Bonne grimpe.
Pascal

Posté en tant qu’invité par shef:

bon, faut quand même dire qu’Alex Huber soloïse du 8b+ avec des Mythos…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

damien a écrit:

je voudrais offrir des chaussons à ma copine, qui est
débutante. Qu’est-ce que vous me conseilleriez ? qui soit
confort et bien à la fois ?

Ca dépend de son pied, c’est donc à elle de choisir en magasin.

Posté en tant qu’invité par da:

meric pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ouais quand j’ai « repris » l’ecalade il y a quelques semaines - après quelques années d’arrêt - je suis allé au Vieux Campeur et JC Droyer m’a tout de suite orienté vers les Mythos. D’après lui, et après essai je confirme, c’est le meilleur rapport confort / perfo.
Pour pas se dégouter de l’escalade d’entrée de jeu, c’est pas mal.
Et en perfo c’est franchement très correct. J’ai un modèle vert clair qui semble avoir un laçage près des orteils beaucoup plus large que les modèles un peu plus vieux. Pas mal pour les réglages et ceux qui ont des pieds plutôt etroits.
En revanche, ils se détendent quand même un peu, donc il faut prendre plutôt très près du pied sans pour autant se la jouer 3 pointures en dessous. Après 3 scéances, ils sont parfaits.

Sinon pour plus de confort, il y a les Isotoner, mais c’est plutôt pour regarder la télé !

Dom

Posté en tant qu’invité par bibi:

tu veux lui offrir des chaussons ou des ballerines ?

Posté en tant qu’invité par Mahimary:

Vraiment, les mythos, c’est la pantoufle des chaussons… C’est super pour les grandes voies…
Très confortables, et qd même de bonne qualité pour grimper.
Je confirme aussi qu’ils se détendent après usage…

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

bibi a écrit:

tu veux lui offrir des chaussons ou des ballerines ?

C’est drôle! je suis assez d’accord avec ça: "confort "et « chaussons », 2 mots qui ne vont pas trop ensemble…
Toutefois,en ce qui me concerne, j’adore les « Five Ten » pour la précision et l’adhérence.
Offrir des chaussons, c’est délicat: le mieux,c’est encore qu’elle les essaye .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lea:

moi aussi les five ten j’aime bien !

Posté en tant qu’invité par laetitia:

moi j’ai des cobra pour le pan(super confort mais ça se détend à mort, prévoir 4 à 5 tailles en dessous de la sienne) et des katana(le must! Je me demande parfois comment il font pour tenir.confort moyen)