Chaussons?

Posté en tant qu’invité par Mirabille:

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai arrêté le sport pendant quelques années et j’ai toujours fait de l’escalade pendant le temps de midi dans mon école qui m’offrait un beau mur ainsiq ue du baskte-ball…Aujourd’hui je me suis inscrite dans un club et tout à l’heure, j’ai été chercher une paire de chaussons ballerines en taille 43, chez ASaDVENTURE, pourtant en chaussure normal,je ne fais que du 41 et demi ou 42 et je dois dire qu’elle me serre tout de même au niveau des orteils qui sont repliés…d’après la marchande et certains articles cela semble normal, est ce vrai ? et quand cette douleur va t-elle s’en aller ?

merci…

Posté en tant qu’invité par Vosgi’Zaur:

Impressionnant !!!
Il y a quelques années, on achetait 1 à 2 pointures en dessous de sa taille normale (perso, je chausse du 42 et mes patins font du…40 (des lasers pour ceux que cela intéresse)).
Aujourd’hui, les fabricants ayant visiblement adaptés leurs produits, il est conseillé de choisir des chaussons adaptés a sa pointure…donc du 42 pour du 42…
Pour tes problèmes aux orteilles: il est normal d’avoir mal au pied…eh oui, je sais, c’est dur a dire et plus encore a supporter…pour exemple: la paire de laser en 40 en ma possession me permet de grimper des passages plutot technique avec des « grattons »…mais je dois absolument les enlever quand j’arrive en bas de la voie…trop mal aux pieds.
Je posséde donc en paralléle…un paire de laser (eh oui, encore eux, je les aimes) mais en 42… qui me permet des scéances d’échauffement et des voies avec moins de grattons!!!
Bon, je me trompe peut etre et d’autres te donneront peut etre des conseils plus adaptés mais ce qu’il y a de sure c’est que: soit je grimpe fin et j’ai mal aux pieds, soit je grimpe gras et je monte avec des charantaises…
J’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui achetait des chaussons avec un pointure supérieure a ses pieds.
Bonne grimpe
ARno

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par camille:

j’ai des tenaya sapiens en 42/43 à vendre si tu veux.