Salut, mes nouveaux chaussons (mythos eco) ont meme pas 10 séances qu’un trou a fait son apparition. Je precise que le trou est apparu directement sur la pointe, au niveau du gros orteille, sans que la semelle ne soit usée. Est ce que quelqu’un à eu le meme problème ou sait a quoi ça pourrait etre du ? Certes il peut y avoir un problème de technique mais de là à ce que ça abime le chausson aussi vite… (même pas 10 séances). Merci pour votre aide
Chaussons : usure extrêmement rapide
Ma copine est débutante et a des Mythos Eco. Elle ne constate pas une telle usure.
J’en ai, et je n’ai pas eu ce problème. Deux ans sans ressemelage pour ma part, usure semi regulaire au début, puis regulaire.
Tu trouveras un élément de réponse dans les " - " de ce test
PS : Je ne suis pas utilisateur de la version eco que je ne connais pas, mais je connais bien la version antérieure
Tu as tendance à frotter les pieds contre le mur peut être ?
10 séances, ca fait qd-même très rapide pour aller à percer la semelle !
Perso j’essayerai le SAV du magasin, surtout s’il n’y a pas trace de forte usure ailleurs…
C’est vrai que les mythos eco ont la réputation de s’user plus vite que les anciennes versions. Je ne l’ai pas spécialement constaté pour l’instant mais je les ai peu utilisées (au moins une dizaine de séances sans doute mais seulement des séances très courtes de bloc).
Même conseil que Paul-G: voir avec le SAV.
Personnellement, ça fait plus de deux ans que j’ai les miennes, pas encore ressemelés, et surement pas loin de 100 sorties voire plus avec, y compris des grandes voies en montagne, et des scéances de bloc avec tous les zipettes qu’elles entrainent.
C’est pas normal, même en frottant les pieds et grimpant mal ! contactes le SAV.
Bah si c’est en frottant les pieds comme un goret : si, c’est normal.
(je ne dis pas que c’est le cas ; on n’en sait rien)
Faut vraiment bourinner pour faire un trou en 10 séances.
C’est pas ça qui manque, dans les salles en particulier.
Classiquement, tracter en n’ayant qu’1 pied sur 1 prise et l’autre qui racle toute la montée vers la prise au dessus
pas en 10 séances !!
peut etre un peu mais en 8 grandes voies cest rapide quand même
La demande initiale ne me semble pas préciser si c’est en Sae ou en extérieur éventuellement sur un site au rocher particulièrement abrasif ?
Bernard
Je pense que l’on peut s’autoriser à penser que le terme de "séance " évoque plus la SAE que des sorties en falaise ou en grandes voies, cadre dans lequel on parle plus de « sorties ».
Ah ouais, bonne idée !
Dans les Dolomites ?
Oui c’était pas asser précis. C’est en exterieur , sur du gneiss de l’oisans et une sortie sur du silex.