Posté en tant qu’invité par JB:
Connaissez vous un moyen de détendre des chaussons trops petits
sans trop alterer leurs qualités? Merci
Connaissez vous un moyen de détendre des chaussons trops petits
sans trop alterer leurs qualités? Merci
Posté en tant qu’invité par fred.167:
aben fallait les prendre plus grands…
nan, serieusement, certains modeles (mythos en particulier) se detendent…a l’usage!
Posté en tant qu’invité par Baloo:
Ca depends de quel type de chaussons. Effectivement si c est des mythos, des ninja tu les mets un mois et ils vont se detendre sans probleme. Par contre si c est des Anasazi … bein fallait les prendre plus grands … 
Baloo
C’est des FIVE TEN X-RAY.
Posté en tant qu’invité par Bob:
Bon courage! J’ai les mêmes, et j’ai souffert pendant 10 bonnes scéances pour les détendre. Et encore, il ne faut pas que je travaille trop longtemps dans la voie…
Pour accélérer leur détente, regarde la télé chaussons aux pieds 
Posté en tant qu’invité par Tom:
Et j’ajouterais au conseil de Bob, trempe tes chaussons dans l’eau avant de ragarder la télé, ca aidera à détendre tes chaussons.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ca, ça marche avec les chaussons en cuir.
Avec du synthétique, tu n’y gagneras pas grand’chose d’autre que des mycoses 
Posté en tant qu’invité par yann:
Une seule solution…
L’amputation.
Un abonnement à TELE Z ca te dit!
Merci pour vos suggestions.
Posté en tant qu’invité par Mariotte:
Tu peux essayer de les tremper dans une solution a base de white spirit ou d’essence ça va detendre le caoutchouc
ps: faire des essais avant pour le dosage
Posté en tant qu’invité par camille:
moi j’ai des TENEYA sapiens je peux faire qui parce que je souffre à cause d’un hallux varus au pied droit surtout.
Posté en tant qu’invité par gilles:
j’ai le même problème que toi, j’ai des Anasazi et pour les détendre c’est misère, j’ai déjà grimpé une dizaine de fois et je pense que je vais m’offrir une nouvelle paire.j’avais trouvé une solution qui marche à moitié: tu prends 2 bouteilles en verres (25 ou33 cl) tu en mets une dans le chausson en horizontal et l’autre vertical au niveau du talon, il faut que la longeur ainsi formée soit un peu supérieur au chausson (il faut forcer un peu )après quelques jours ton chausson ce sera détendu un peu mais peut-être pas assez suffisemment, le problème c’est qu’avec des chaussons en syntétique ils vont se rétracter au fur et à mesure de ta journée. Essaies, tu verras bien.
si tu as une autre solution ça m’intéresse.
Posté en tant qu’invité par Sebastien:
Le plus simple est peut etre d’aller chez un cordonnier qui s’y connait et de lui demander de te les agrandir… Ca s’appelle le preformage et ca marche bien (pour gagner 1/2 pointure).
Si tu es sur Grenoble, Canin fait ca tres bien.
Posté en tant qu’invité par seb:
tu coupe le talon et tu le remplace par un bout de sangle réglabe, comme ça chaussons charentaises à vie. Sinon si c’est du 42,5 43 tu me les donnes 
Posté en tant qu’invité par boudha:
G une solution rapide
Coupe toi un orteil!!
Posté en tant qu’invité par camille:
Sans rire ils me faut une solution sinon je les revends.
Extrèmement peu servi, aucune trace de grimpe sauf un peu de magnésie peut-être. Dans le commerce 95 € je les laisse pour 75 €
Posté en tant qu’invité par pin pon:
LOL t un ti comique toi!!
X-RAY (FIVE TEN)
Tailles : 36-37-371/2-38-39-391/2-40-41-411/2-42-421/2-43-44-441/2-45-46-47Tige : tout cuir, ouverture portefeuille, large enrobage intégrant le bracelet arrière et le renfort du pouce. renfort talon. 2 tirants. Serrage, maintien : par deux larges sangles velcro sur cou-de-pied, poussée et blocage du talon assurés par large bracelet en tension permanente, celui-ci étant intégré à l’intérieur. Semelle : en gomme Stealth C4 (dure et collante), forme asymétrique adoucie pour logement confortable des orteils. profil un peu cambré. Composition : refente de croûte de bovin. sangle PA. enrobage et semelle caoutchouc. Se fait en 1/2 pointures UK.
Poids : 400 g la paire en 42.
Voie longue 3/3
Bloc 2/3
Mur 2/3
Compétition 1/3
Confort 5/5
Sensation 3/5
03.0959024 73 euros
Y valent 73€ neuf!!
@+