Posté en tant qu’invité par lashemale:
Salut,
pour faire des voies en montagne faut que je change de chaussons (trop petits, serre trop)
j’ai pensé à la rock jock de la sportiva ou v mile velcro de five ten
des avis ?
Posté en tant qu’invité par lashemale:
Salut,
pour faire des voies en montagne faut que je change de chaussons (trop petits, serre trop)
j’ai pensé à la rock jock de la sportiva ou v mile velcro de five ten
des avis ?
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Vachement rigide tout ça mais pourquoi pas.Perso je grimpe en mythos de sportiva , en montagne et ailleurs.
Posté en tant qu’invité par tetof:
Anasazis velcro de five ten.
C’est un chausson relativement classique qui passe partout (mur, couenne, grande voie, TA, montagne).
Prend une pointure adapté ou utilise des chassons ayant veilli 1 ou 2 ressemelage.
Le velcro est la seule façon d’avoir précision et confort.
Posté en tant qu’invité par liloo:
je pense que les rock jock sont plus adaptes à l’approche mais sont un peu moin performants que les v mille. mais le mieu c’est encore de les essayer pour te faire une idée et les voir de pres(résistance de gomme, aderence, confort…)
Posté en tant qu’invité par David Le Piston:
Je vais suivre liloo… si possible (bis repetita…), mieux vaux essayer le chausson !
Sinon, un chausson bien pénard, c’est les Wolverine de chez Eb…
Oui, je sais, tout le monde en a (entre nous, moi pas… 
Tout simplement parce que c’est unchausson vraiment plaisant, ultra précis et qui reste confortable, même dans des grandes voies (d’après mes potes qui utilisent le chausson susmentionné…)
Fais le bon choix et bonne grimpe !
Le Piston
Posté en tant qu’invité par camox:
j’ai des sportiva, hyper confort, sur granit ou gneiss je fais du 6a en adhérence sans problème, sur calcaire la meme chose en 5c est deja tres chaud à cause de la rigidité, cela dit en canelure ou fissure c’est sans soucis, donc en calcaire difficile prends autre chose, je le recommande pour les voies montagne jusqu’a AD+ calcaire ou D granit, pour les grandes voies « modernes », j’ai le crux de boreal
Posté en tant qu’invité par zoom:
Pareil que Camox pour les Rock Jock …
C’est un vrai chausson d’escalade, pas une basket d’approche. Confortable, apparement costaud, assez rigide pour ne pas trop fatiguer les pieds en montagne, c’est un bon chausson pour l’alpinisme rocher ou les grandes voies d’escalade pas trop dures. Sympa aussi pour les jours ou je grimpe avec mon gamin et ou je passe plus de temps au sol qu’a aller placer des moulinettes :-))
Cà adhère, çà gratonne un peu surtout si on les prend un peu serrés au début car ils se détendent pas mal (une bonne taille en dessous de la pointure de ville).
J’avais des Mythos qui m’ont bien servi en montagnes et grandes voies mais marcher avec était assez douloureux, les sportiva me vont aussi bien dans le niveau ou je grimpe (5+) et les descentes scabreuses se font super bien: plus de baskets au baudrier !
A 90€, ils ne sont pas donnés, mais j’espère qu’ils me dureront dix ans comme les mythos !