Chaussons Tiger AB

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour à tous,

je grimpe essentiellement en falaise et parfois en longues voies. Mon niveau 6a/b.
Pensez vous que les chaussons AB Tiger soient un bon modèle pour ce type d’utilisation? Se détendent-ils beaucoup à l’usage? quelle pointure choisir par rapport à sa pointure ville?
Merci pour vos avis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OLI974:

J’en ai une paire: précis et très confortables pour mon pieds du moins, assez rigides mais pas les plus adaptés pour une GV quand même.

Grâce à son confort, on peut prendre 1/2 pointure en dessous de sa pointure réelle (je fais du 41 et j’ai pris ddu 40.5)

Se distendent peu apparemment (max 1/2 pointure je dirais).

Cela dit, je préfère les Anazazi Velcrot, même si AB est français alors que 5/10 est amerloque.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut j’ai une paire de Tiger , excellent et trés confort ce chausson et précis le bougre , un bon en graton.

le systeme chausssette pour la languette c’est le luxe.

par contre j’ai vu à Ontatio prés de Toulouse ils ont sortie une version grande voie et Montagne .

Le Tiger Evo

il a des scratch , un insert rigide pour une meilleur tenu sur la durée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OLI974:

Intéressant des Tigers GV !

Une étoile de plus chez AB?

Chez AB, il faut souligner que la chaussette est vraiment très confortable, les matériaux et la finition excellents, avec en plus un joli look.

Bref une réussitre nationale.

Cocorico!

Posté en tant qu’invité par bouzouk:

Excellent modèle , confortable et précis , je les préfère maintenant aux Anasazis lacet (que je préfère aux velcros) . Je les utilise aussi en grande voie pour le confort d’une part et aussi parcequ’ils sont quand même bien rigide et les mollets apprécient . Question taille , j’ai pris 2 pointures 1/2 en dessous , pour de la grande voie je te conseille peut-être un peu plus grand (2 pointures en dessous je pense) .

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut pastriste,
quant à toi, tu prends quelle pointure?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guilhem:

Chausson tip top. Précis, bonnes sensations, très enveloppants, cambrés comme il faut, confortables et résistants… En gros, des miuras en plus confort encore, qui se détendent très peu et qui durent plus longtemps… Très bon boulot !

Moi, j’ai pris 2 pointures 1/2 en dessous de ma taille de ville, on peut descendre en dessous encore si on souhaite vraiment être très très serré… De toute façon, c’est top confort!