Posté en tant qu’invité par grimpeur feneant:
Bonjour,
Pensez vous que ce soit utile d’avoir des chaussons techniques (genre testarossa de la Sportiva) pour qq qui grimpe dans le 6b?
Posté en tant qu’invité par grimpeur feneant:
Bonjour,
Pensez vous que ce soit utile d’avoir des chaussons techniques (genre testarossa de la Sportiva) pour qq qui grimpe dans le 6b?
Les chaussons c’est un choix perso, certains vont avoir besoin de chaussons très techniques pour grimper dans le 5 et d’autres vont grimper dans un niveau bien plus élevé et leur niveau max avec des chaussons très confort et parfois même des chaussettes en plus.
L’important c’est d’avoir confiance dans ses chaussons, alors oui les chaussons techniques sont sans doute utiles dans le 6b mais certains préfèreront des chaussons confort.
ah oui les chaussettes… c’est à cause de toi que je les mets en grande voie :lol: :lol: :lol:
Et tu fais comment pour les marques de bronzage ?
Nan, parce qu’en fait les chaussons techniques/pas techniques, niveau/pas niveau, tout ça c’est bien joli, mais le critère clef dans le choix d’une paire de chausson, c’est la marque de bronzage.
bin justement le bronzage…je mets généralement un pantalon pour grimper à la montagne alors, les chaussettes ça évite d’avoir une marque de bronzage au niveau de la cheville 
Vous arrivez à bronzer actuellement vous ??
Puor grimper dans ton niveau habituel probablement pas mais pour progresser ca aide.
Nan, mais on ne désespère pas.
Posté en tant qu’invité par Eskimo:
Je vais sûrement me faire descendre en flammes. Le type de chausson n’a pas vraiment d’importance.
C’est pas parce que tu portes des bons chaussons que tu va grimper plus dur. « Mais je suis sûr qu’avec des supers chaussons en gomme de Pluton avec insert spécial, je pourrais réussir mon projet dément! » me diras-tu.
Je te parie que si t’y retourne travailler avec tes vieux Mythos décolorés et usés, tu sortiras la voie. Parce que TU peux la grimper après travail.
Un petit jeu marrant à faire: tu vas à ton coin de bloc préféré, tranquille avec ton crash-pad et des bières. Tu choisis un bloc que tu réussis après quelques tentatives et ensuite tu le fais en tongues. Après quelques tentatives, tu sors le pas. C’est juste une façon de voir les choses. Tu grimpe du 7a en Andrea Boldrini, tu peux le faire avec des Mythos usés (Alexander Huber) ou des 5.10 Spire.
Tout est dans la tête, vive la grimpe trash!
non mais on se console comme on peut.
au fait, on a une grande voie à torcher tous les 2 cet été.
la grimpe trash ? la grimpe à la slayer c’est ça ? je sais pas avec quels chaussons grimpe tom araya mais en tous cas y chante bien trash :lol: :lol: :lol:
Ah bon :lol: ?
Ah bon :lol: ?[/quote]
fais pas l’ignorant
enfin si y pleut tout l’été tu est sauvé